"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 5 novembre 2014 à 06:21

Le Collectif citoyen maintient la pression
« MO.RA.TOIRE ! L’absence d’élaboration démocratique de la DSP, qu’en tant qu’usagers nous dénonçons, pourrait l’être tout autant par les élus du département. Ceux du groupe Morbihan Ensemble l’affirment haut et fort ; la conseillère générale de Groix s’en plaint depuis des lustres.
Le Télégramme -05-11-14-
Liaisons maritimes : le Cocig réclame un moratoire
« Ne lâchons rien, maintenons l’unité de notre mouvement pour faire triompher nos justes revendications. Nous ne demandons pas l’aumône, nous voulons travailler et vivre dignement sur ces terres insulaires qui ne sont pas pour nous que des lieux de villégiature » insiste le Cocig.
Ouest-France 05/11/14
Manifestation à Vannes,
Vendredi, une délégation d’insulaires solidaires va se rendre à Vannes. « Il faut montrer notre détermination et notre force. Ce vendredi sera journée « Ile morte », les commerces seront fermés ainsi que la mairie ». Samedi, une manifestation est prévue à 12 h, à la gare Montparnasse.
Le Télégramme -05-11-14-

Extinction des façades et vitrines
Application de l’arrêté exigeant l’extinction après une heure du matin. " Il appartient aux collectivités publiques, État et élus de faire appliquer la réglementation avec un peu plus de volonté. » Une commune de 8 000 habitants réalise 25 000 euros d’économies par an en coupant les lampadaires de 0 h à 5 h.
Maire Info 3/11/14

Accès aux soins urgents : « correspondants SAMU »
En Bretagne, l’agence régionale de santé (ARS), les SAMU et des médecins généralistes libéraux volontaires ont lancé officiellement le dispositif . Il s’agit d’améliorer l’accès aux soins urgents des habitants situés à plus de 30 minutes d’un service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR).
O. Quarante Le Quotidien du Medecin 04/11/14
Urgences. Le Samu va plus vite
La mise en place de médecins correspondants va améliorer le délai d’intervention des secours dans les îles bretonnes. L’étude fait apparaître 627 déclenchements Samu en zone blanche sur une année, dont neuf à l’Île de Batz, 54 à Groix, 16 à Houat et une centaine à Ouessant.
S. Le Bail / Le Télégramme 05-11-14-

Sauvetage en mer. Le SOS du président de la SNSM
X.de la Gorce : « En faisant disparaître la compétence générale, la réforme territoriale nous met en grand danger. Le risque est grand de voir se développer une inégalité de traitement du sauvetage en mer sur le littoral », selon qu’un conseil général décidera, ou non, de soutenir la SNSM.
J.P. BUISSON Ouest-France 04/11/14

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours