"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Groix : « Les 10.000 cartes » d’insulaires

Publié le 11 octobre 2014 à 09:44

Goulard maintient son cap

« Le dialogue a été constructif » avec certains maires des quatre îles concernées par la nouvelle délégation de service public, a dit François Goulard. En revanche, a-t-il ajouté, le maire de Groix est arrivé à chaque réunion en disant que rien n’était discutable  ».

MANDAT HONORÉ, BRAVO MR LE MAIRE !!!

Il s’agit de Dominique Yvon, qui a été élu en mars dernier et se trouvait aux premières loges de la manifestation houleuse de lundi au conseil général à Vannes. « Ce maire a été précédemment maire de Groix, et à ce moment-là, Groix délivrait les cartes d’insulaire, il y en avait 10.000 », a dit François Goulard en ajoutant : « Ce personnage n’est pas le mieux placé pour donner des leçons ».

Réaction courroucée de Dominique Yvon qui a été effectivement, de 1989 à 2001, maire de Groix (2.200 habitants) et aussi conseiller général avant de retrouver son siège cette année :
« C’est facile de ressasser des affaires anciennes quand on veut multiplier les tarifs par 2,4. Depuis, les choses ont été remises d’équerre.
Et si on veut en reparler, il ne s’agit pas de 10.000 cartes, mais de 7.000, et tout le monde le savait au conseil général. Reparler de cela, c’est une manière de noyer le poisson. Aujourd’hui, à Groix, ce que l’on veut c’est une vraie négociation et non de se retrouver devant le fait accompli ».
G.Simon Le Télégramme 11/10/14

Commentaires :

  • ... COMMENT ?? Dominique Yvon aurait largement contribué à la distribution de milliers de cartes d’"insulaires" alors qu’il était maire ?? En voilà une surprise !... Mais chacun sait que c’est précisément pour cette raison que certains ont voté pour lui en avril dernier ! (et c’est d’ailleurs pour cette même raison, entre autres, que ce n’est pas pour lui que j’ai voté.)
    ... Et alors ? Que veut-on nous faire entendre par cette fine dénonciation ? Que vient-elle éclairer dans notre affaire ? Faut-il en déduire que notre protestation est infondée ou illégitime ?
    Que D. Yvon ait délivré 7000 ou 10 000 cartes ou qu’il ait pissé, tout gamin, dans les encriers de son école, ne le rend pas pire ou meilleur pour défendre les intérêts de toute la population de Groix. Et cette "révélation" en dit plus long sur la véritable personnalité de M. Goulard que sur celle de celui qu’il désigne élégamment par le mot : "personnage".
    Raison de plus, s’il en fallait, pour rester unis dans nos revendications.

  • LA FAIM FERAIT-ELLE (enfin !) SORTIR LE LOUP DU BOIS ???

    A moins que ce ne soit le début de...

    À˜lib’

  • Monsieur Goulard,

    depuis des jours les insulaires sont à votre recherche dans les rues de Vannes et au conseil général. Vous ne vous êtes jamais montré. Nous avons pris cette attitude pour du mépris. Nous sommes heureux d’apprendre, grâce aux médias, qu’il n’en est rien. Vous étiez, semble-t-il, utilement occupé à comparer dans les boutiques le prix de la baguette de pain et de la plaquette de beurre demi-sel en bonne ménagère avisée que vous êtes (chez les Goulard c’est monsieur qui fait les courses) afin d’en informer les insulaires. C’est consternant.

    Dans cette entrevue avec les journalistes, vous laissez libre-cours à votre animosité (et le mot est faible) envers notre maire actuel. Nous avons bien compris que, nous, population groisillonne, allons en faire les frais. C’est pitoyable.

    Toujours dans cette entrevue, décidément instructive, vous abreuvez de votre mépris notre député et ses "gesticulations". Quant à notre conseillère générale, probablement muette de terreur, vous l’avez réduite au silence. C’est effarant.

    Pendant que vous versez des larmes de crocodile sur les déficits de nos transports, Transdev, dans les coulisses, mène la danse. Transdev (dont Veolia est une filiale), 7 MILLIARDS de chiffres d’affaires(et oui messieurs-dames, je dis bien 7 milliards !), tire les ficelles de ce théâtre de Guignol. Allez-y monsieur Goulard, criez, gesticulez, c’est votre tour d’entrer en scène... Car vous êtes, comme nous tous, une marionnette aux mains des multinationales..............................Elizabeth Mahé

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours