"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Commentaire au com. de presse du C.G.

Publié le 4 octobre 2014 à 08:26

Il est toujours facile de se montrer inflexible lorsque, soi-même, on ne paie pas ses transports (entre autres) . Car je suis bien sûre que vous ne payez rien, monsieur Goulard, lorsque vous prenez le bateau pour aller dans votre maison de vacances. Ni vous non plus monsieur Gerbeno. Pourtant vous et vos pairs auriez les moyens de payer.

Cette gratuité, vous estimez y avoir droit ?

Lorsque vous avez cessé d’être ministre, monsieur Goulard, vous avez fait rire la France entière avec une répartie très juste :"être ancien ministre c’est s’asseoir à l’arrière d’une voiture et s’apercevoir qu’elle ne démarre pas".

Peut-être un jour cesserez vous d’être quelqu’un en politique, lorsque vous et vos collègues de tous bords cesseront le petit jeu de chaises musicales consistant à verrouiller les postes et à vous les repasser entre vous "ad vitam aeternam" ?

Peut-être ce jour-là découvrirez-vous le prix des choses ? Mais non bien sûr. Précautionneusement (et comme on vous comprend ! On n’est jamais trop prudent !), vous vous serez voté quelques privilèges à vie.

N’ayant ni votre niveau de vie, messieurs les conseillers généraux, ni aucune autre alternative de transport en commun (bus, tram, covoiturage...), nous nous voyons donc dans l’obligation de nous battre. Nous n’avons pas le choix....................................................Elizabeth Mahé

PS : cet énième commentaire sur les transports ne changera pas grand chose au problème mais ça fait du bien !

Commentaires :

  • Selon le dictionnaire de droit privé

    " On applique actuellement le terme de "jurisprudence" à l’ensemble des arrêts et des jugements qu’ont rendu les Cours et les Tribunaux pour la solution d’une situation juridique donnée.

    " Il est de principe que les tribunaux ne peuvent rendre "des arrêts de règlement", c’est à dire qu’ils ne peuvent se substituer ni au pouvoir législatif ni à celui de l’autorité administrative disposant du pouvoir réglementaire pour définir une règle obligatoire".

    On se cotise pour ramener un dico à Goulard ????

  • Surtout que la jurisprudence évolue dans un sens, mais peut aussi connaÎtre un revirement dans la direction opposée ! C’est bien connu. Raison pour laquelle, c’est d’abord le droit (les textes de Loi) qui fait force juridique. Que l’on nous présente les références exactes et que l’on nous cite précisément le texte de Loi qui stipule l’illégalité des tarifs maritimes spéciaux !

  • Faut-il que je sois tourneboulée en ce moment... Mais comment ai-je pu oublier les 15 voitures de fonction des cadres de la compagnie Océane ?................Elizabeth Mahé

  • De toute façon quant on appartient à une famille politique telle que l’ump on a pas de leçon à donner sur ce qui est illégale, et de dire que des tarifs spéciaux sont des privilèges, que dire alors du train de vie de ces personnes qui hélas sont à la tête de régions voir de l’état.

    Laisser les gens vivre occupez vous des véritables problèmes, lesquelles malheureusement vous n’arrivé pas résoudres.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours