"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 17 septembre 2014 à 13:55

La fin du tarif spécial Morbihannais
Le département et le transporteur ne pourront maintenir le tarif préférentiel accordé aux passagers pour les îles du large, il est illégal. « Le service public sera maintenu, mais des remises en ordre sont nécessaires », a indiqué François Goulard (UMP) en session, ce mercredi.
Ouest-France 17/09/2014

Un forum au reflet des multiples talents insulaires

Les visiteurs ont porté un vif intérêt sur les différentes démarches proposées par les associations, quelles soient culturelles, techniques ou plus pratiques. La fabrication en direct de miel par l’Asan-GX et les baptêmes de plongée gratuits avec le Subagrec ont passionné petits et grands.
Ouest-France 17/9/14
Forum. Une palette de savoir-faire
Des 25 associations présentes, dimanche, à Port-Lay, l’association « Focale » est la plus espiègle pour ses portraits détournés, « Ile teatro » est la plus rigolote avec son duo de clowns dansants, et l’AsanGx, la plus gourmande avec son extracteur de miel qui a fait un tabac.
Le Télégramme 17/9/14

Regards vers l’autre. Stage vidéo à Port-Lay
Chacun a pris sa caméra pour tourner un court documentaire qui sera présenté, samedi, en public, à 18 h 30, à Port-Lay. « Au-delà de la formation, notre but est d’accompagner ces jeunes par le biais de stages, d’aide à la formation et d’aide à la recherche d’emploi », dit D Segrétain.
Le Télégramme 17/9/14
Le projet de la maison médicale repris par la municipalité
La maison médicale de Pont-Scoff est envisagée place Tréano. L’association d’Aide à domicile en milieu rural (ADMR), un cabinet de kinésithérapie, un médecin généraliste, un dentiste, un podologue et un vétérinaire ont déjà émis le souhait d’occuper les lieux.
Ouest-France 16/9/14

Conseil général. F. Goulard fustige le gouvernement
En préambule de la session du conseil général du Morbihan, François Goulard, président, a dénoncé l’amateurisme, l’incohérence, la croissance atone, le chômage qui s’installe, la timidité des mesures, l’incertitude qui règne et le désespoir qui s’installe. Il rgrette l’absence de concertation à propos de la réforme territoriale.
Le Télégramme 17/9/14

La sortie de Macron provoque un tollé
B.Malgorn  : « Dans ces entreprises il y a des femmes et hommes qui travaillent dur et se lèvent tôt le matin pour gagner leur vie. Les salariés de l’agroalimentaire ont su acquérir des compétences permettant à leurs entreprises d’obtenir des certifications aux normes européennes et américaines pour développer l’export ».
Ouest-France 17/09/14

Peut-on renforcer la lutte contre le travail au noir ?
Les moyens humains sont très insuffisants pour lutter contre la fraude sociale. La première chose à faire est de réprimer plus durement les employeurs. La deuxième chose est de sanctionner le salarié. La troisième mesure à prendre est de renforcer le contrôle sur l’argent liquide.
B. GORCE La Croix 17/9/14

Les salariés précaires le sont de plus en plus
Les salariés précaires ont de plus en plus tendance à le rester, conclut une étude de l’Insee sur les évolutions du monde du travail.
Non seulement 95 % des embauches se font désormais sur des contrats atypiques, mais ces contrats sont de plus en plus courts.
La Croix 17/9/14

Les diplômes usurpés de J.C. Cambadélis
L. Mauduit publie "À tous ceux qui ne se résignent pas à la débâcle qui vient", qui analyse « le marasme à nul autre pareil dans lequel la France est enlisée ». Jamais un président de la République n’aura si brutalement tourné casaque et jeté par-dessus bord ses engagements de campagne, au risque de désespérer l’électorat qui l’a élu.
Mediapart 17/9/14

Commentaires :

  • à remarquer comment Malgorn résume bien l’exploitation des ouvrières sans qualification qu’il ne faut surtout pas faire progresser : ce sont elles qui rapportent le plus d’argent aux patrons !!
    à aucun moment elle ne dit que Macron s’est trompé sur l’illettrisme (elle ne le peut d’ailleurs pas puisque la presse a fait l’état du constat à plusieurs reprises par l’entreprise elle-même, les représentants syndicaux et les personnes concernées)
    AM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours