"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

« Endoc(t)rinement »

Publié le 9 août 2014 à 08:43

Les perturbateurs endocriniens

de Stéphane HOREL (france5)

samedi 9 à 19h et mardi 11 à 14.30

Fruit de 18 mois d’enquête, Endoc(t)rinement expose la complaisance d’institutions européennes perméables à l’influence de l’industrie. Attaque de chercheurs indépendants, instrumentalisation de la science, conflit d’intérêts : le film dévoile les stratégies des lobbys de la chimie et des pesticides, empruntées à l’industrie du tabac, pour court-circuiter la réglementation.

Bande annonce :
https://www.youtube.com/watch?v=8GFOlo_e_Hw

Commentaires :

  • Le debat parait difficile sur ce sujet et il existe de meme un debat sur les substances chimiques a faible et tres faible concentration. Dans la mesure ou il n’y a pas de possibilite de trouver des preuves scientifiques le principe de precaution doit s’appliquer avec un echeancier pour trouver des produits de substitutions comme cela a ete realise avec les CFC ou des solutions ont ete trouvees a moyen terme. Nous sommes dans la meme situation avec les perturbateurs endocriniens. Les preuves de la feminisation sont averees. Il faudrait etablir un echeancier de remplacement qui tienne compte des marches et de la sante public. Il en va de notre survie a tous.
    Les regles doivent etre fixer de facon globale et cela doit etre possible. Les interets ne sont pas forcement les meme pour chaque de nous mais nous avons une chose en commun ce sont nos descendants.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours