"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Carnet Noir

Publié le 13 août 2014 à 09:19 - 1ere mise en ligne le 8 août 2014

Hasta la vista l’ami !

Marc Guillaume a lâché prise brusquement hier soir en laissant ses amis désemparés. Bien sûr, il était très âgé mais si vivant, si volontaire qu’on refusait l’idée d’un départ prochain. Sa gentillesse et son sourire permanent masquaient ses préoccupations de santé.
Son engagement politique était toujours dans la droite ligne de celui de ses jeunes années où il fût résistant contre l’occupant nazi. Le peu d’ouvriers de l’Arsenal de son âge encore présents se rappellent également de son travail auprès d’’eux. Il consacrait ses dernières forces à défendre les acquis du Conseil National de la Résistance.
Il aurait pu faire sienne cette phrase de Che Guevara :
"Soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre cœur n’importe quelle injustice commise contre n’importe qui, où que ce soit dans le monde."
Nous avons toujours pu compter sur lui dans le cadre d’actions solidaires ou revendicatives. Un de ses regrets était de constater l’absence de mobilisation des jeunes sur l’île. Son souvenir accompagnera tous ceux qui, comme lui, ne courbent pas l’échine.
A bientôt Marc.

Commentaires :

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours