"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Les "maringottes" du mont saint Michel !

Publié le 5 juillet 2014 à 15:16

Veolia décida tout d’abord de construire les premières sans tenir aucun compte des avis de professionnels de l’attelage. D’un look très futuriste, elles se révélèrent totalement inadaptées (ça ne vous rappelle pas quelque chose ? Non ? Vraiment ?).

Peu maniables et trop grandes, elles ne pouvaient pas se croiser sans danger (Toujours pas de souvenirs ?). Il fallut les abandonner et laisser faire les pros de l’attelage (Nous n’avons pas eu cette chance pour notre bateau hélas).

Les maringottes actuelles sont plus petites, plus maniables et prennent moitié moins de passagers (évidemment Transdev perd de l’argent) et ressemblent à de vraies calèches (Ah ! si seulement nos bateaux ressemblaient à de vrais bateaux...).

Pour les chevaux, transportés, d’après l’éleveur, dans des camions inadaptés (un peu comme les malades, les handicapés et les personnes âgées dans l’Acadie, non ?), tout n’est pas rose non plus : cochers qui n’anticipent pas le danger ou qui mènent leur attelage comme on conduit un autobus...
C’est fou comme certaines similitudes laissent rêveur......................................Elizabeth Mahé

Commentaires :

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours