"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 22 mai 2014 à 12:15

Festival. L’autre regard sur les îles grecques
Le festival s’intéressera avant tout aux Grecs. Il y a bien sûr la crise, l’enjeu du tourisme et la cohabitation avec les Grecs, l’immigration. Cette édition sera marquée par un hommage à Jean-Luc Blain, cofondateur du festival. On va lui dédier une soirée au cinéma des Familles.
R. Nescop Le Télégramme 22/05/14

Un été chargé avec l’association Saint-Gunthiern
En juillet, les jeunes de Colombes nous aideront sur des chantiers, en participant également à des animations de rue. En août, J.C. Le Corre organisera une nouvelle causerie au fort du Gripp et les scouts de Strasbourg nous donneront un coup de main à Locqueltas et Kermarec. »
Ouest-France 22/05/14

L’association Cinéf’îles propose ce soir Le géant égoïste
Ce jeudi à 20 h 45 Cinéf’îles présente en VO sous-titrée Le film de Clio Barnard, d’après une nouvelle d’Oscar Wilde, sorti en décembre 2013 et qui a obtenu la même année le prix Europa cinémas, au Festival de Cannes. Soutenu par l’Association française des cinémas d’art et essai. _ Ouest-France 22/05/14

Monde agricole. Premier état des lieux
Plusieurs points ont été évoqués : les terres en friche de qualité moyenne, la difficulté de louer des parcelles, la protection des cultures contre les nuisibles, le stockage du matériel, le développement de l’élevage... Le maire s’est engagé à poursuivre cette réflexion avec les agriculteurs.
Le Télégramme 22/05/14

Logement social. Abandon du site de Pokado
L’architecte était venu en février pour justifier ce choix préconisé par la loi SRU (densification de l’habitat). Mais la pilule ne passait pas pour les riverains qui s’étaient coalisés contre ce projet et avaient déposé des recours gracieux. Le maire vient de signer un arrêté pour annuler le permis.
Le Télégramme 22/05/14

Hoedic. Les Insulaires fixent leur cap
Cette année, petite pause pour le Festival, élections municipales obligent. Idées avancées : une exposition de peintures, un concours de photographies, une résidence de troupe de théâtre, etc. C’est à midi que va être annoncée l’île ou les îles qui accueilleront les Insulaires en 2015. .
Le Télégramme 22/05/14
Festival. Hoëdic accueillera les Insulaires 2015
LE maire estime à 1500 le nombre de festivaliers qui pourront être accueillis sur son île qui compte une grosse centaine d’habitants. Des navettes maritimes pourront être mise en place vers Belle-Ile pour que plusieurs centaines d’autres festivaliersy trouvent un hébergement de nuit.
Ouest-France 22/05/14

Prix littéraire : la lecture des cinq romans continue
Cette année, le Coup de coeur du caillou, organisé par l’association Un livre,une île est dédié à la littérature néo-zélandaise. « Le 27/6, l’écrivain A. Duff sera sur l’île et il échangera avec les lecteurs sur la littérature néo-zélandaise, à partir de 17 h 30 à la Marine » annonce J. Morel.
Ouest-France 22/05/14

Pensionnés de la Marine
L’association des pensionnés organise un voyage de 3 jours au départ de Lorient, du 20 au 22/9. Ce déplacement est proposé dans le cadre du Congrès national à Plonéour-Lanvern. La date limite d’inscription est fixée au 15/6. Tél : J.P. Calloc’h au 86 84 43 ou au 06 13 33 28 42.
Ouest-France 22/05/14

Le Palais. L’offre médicale s’organise
Le Contrat local de santé prévoyait de favoriser les consultations avancées spécialisées. Une attente soutenue sur le terrain par les patients insulaires. La demande semble avoir été entendue. Enfin, en septembre prochain, deux autres médecins généralistes sont attendus.
Le Télégramme 20/05/14

Budget militaire : 3 à 6 milliards d’économies sur 3 ans
Rappelons que la "sanctuarisation" du budget à son niveau de 2013, à savoir 31,4 milliards d’euros, est déjà toute relative, puisqu’elle est amputée de la valeur de l’inflation. J.Y. Le Drian s’appuie sur e slogan aujourd’hui pour dire qu’il ne "lâchera rien" puisque, dit-il, il a "déjà donné".
J. Guisnel Le Point.fr - 21/05/14

Commentaires :

  • Une occasion ratée de rajeunir la population de Locmaria et de Groix et de permettre à des actifs de se loger à moindre coût sur l’Île.

  • Quel dommage.. Enfin Primiture se serait socialisée...Mais bien sûr ne confondons pas tout : Locmaria( Neuilly Passy) ne va pas cohabiter avec des .....pôvres !!!!. ( 93 et /ou Belleville à Paris)..On veut bien du social nous catholiques fervents et pratiquants mais ailleurs, loin de nous vers ..l’autre côté de l’Île....
    Le Pape a changé faites attention...Croyants du dimanche...pour être vus... dans vos belles fringues...C’est obsolète cela...voyagez un peu , sortez ....De quelle Communion parle t’on ????Communion D’Amour ?
    A croire que décidément la nouvelle municipalité rejette AUSSI les actifs, les miséreux...sauf...certains... et bientôt QUI ? Nous ? les "renégats d’ailleurs" Mais bon...Des jeunes partent.Finalement cela me rassure !!Mais vous aussi je suppose....

    Salutations citoyennes.........................................

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours