"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Carnet Noir

Publié le 13 mai 2014 à 14:59

Nous apprenons avec tristesse le décès de

Jean-Luc Guyot

Nous le savions atteint d’une maladie grave mais nous faisions l’impasse tout le temps où nous l’avons vu actif depuis sa retraite à Groix dans plusieurs associations culturelles groisillonnes.

Guitariste de talent, il a joué à différentes occasions avec, par exemple, Musicanou, le GOG, Musique à Groix, Breizh’Ile, la Fanfare des Chats-thon ou en duo avec Jorge Vilain.

Il état également le créateur et le webmaster du blog de Cinéf’îles. Il avait également créé celui du Cercle Celtique.

Nous prions sa famille, et plus particulièrement Josiane, Kristell et Lulu d’accepter nos plus sincères condoléances.

Commentaires :

  • Quel choc ! De tout cÅ“ur avec les membres de sa famille .
    Noyale

  • Dans l’hommage, ô combien mérité, que tu consacres à Jean-Luc, tu oublies de préciser qu’il était également membre de l’ensemble vocal Kleienn depuis plusieurs années ( en tant que choriste ), qu’il nous accompagnait à la guitare sur certaines pièces, en ayant au préalable composé les arrangements musicaux et qu’il était le chef d’orchestre de notre groupe de musiciens. Toujours disponible, toujours présent pour nous, jusqu’au bout, avec cette même gentillesse, cette simplicité, et cette passion qui le tenait. Et quel talent !

    Nous devions donner notre concert de l’année samedi soir à 20 h 30 à la chapelle de la Trinité, mais nous avons décidé de l’annuler, en forme d’hommage et par respect pour lui et pour sa famille. Nous n’avons d’ailleurs pas le coeur à chanter, surtout des morceaux empreints de gaieté. Cependant et à la demande de son épouse et de ses enfants, nous interpréterons 3 chants pour lui, vendredi 16, lors de ses obsèques qui seront célébrées à 14 h 45, en l’église paroissiale de Groix. Nous pensons très fort à lui, à Josiane, aux enfants, petits-enfants et toute la famille.

    Brigitte Adam pour la Kleienn

  • Le départ de Jean-Luc est pour nous un choc et une grande émotion, même si nous le savions malade. Il avait en toutes circonstances, toujours la même gentillesse, la même disponibilité, la même profondeur, la même attention aux autres et la même discrétion. Nous ne le connaissions pas depuis très longtemps, avec Josiane son épouse, mais en deux été, nous avons par la musique, partagé tant de si bons et si riches moments à l’occasion des petits concerts de l’été que nous avions l’impression de l’avoir toujours connu.
    Tu vas nous manquer l’été prochain, Jean-Luc. Ce vendredi, nous nous associerons par la pensée à Josiane, tes enfants et petits enfants, tes amis et tous ceux que tu as si bien aidés, accompagnés, à Groix et ailleurs, pour te dire notre profonde amitié et notre tristesse de te voir partir.

    Isabelle et Philippe - Lille

  • Il nous restera toujour de Jean-Luc
    sa passion de la musique qu’il a su
    partager

    Un grand Merci lui revient

    Sincères et amicales pensées à votre famille

    Jean-Claude
    Musicanou

  • Nous ne connaissions pas Jean Luc depuis très longtemps, lors d ’un séjour a Groix, nous avons partagé de très agréables moments. Jean Luc nous ne t’oublierons pas. Toutes nos pensées vont vers Josiane, ainsi que tes enfants et petits enfants, sans oublier LULU, et toutes la familles.

    Les cousins du Berry

  • Aujourd’hui nous sommes très tristes.
    Nous avons partagé de très bons moments avec Jean-Luc, nous gardons en tête de beaux souvenirs, des concerts aux quatre coins de l’Île, avec des compères variés et toujours ce gentil barbu pour organiser tout cela, embarquée même une fois à chanter avec la Kleïenn par son entremise.
    Nous pensons à Josiane, à Kristell, aux petits enfants, et toute sa famille.

    Delphine et Frédéric - Auvers-sur-Oise

  • Avis d’obsèques
    Jean-Luc GUYOT - Une cérémonie religieuse se déroulera vendredi 16 mai 2014, à 14 h 45, en l’église Saint-Tudy de Groix, et sera suivie de l’inhumation au cimetière de Groix.
    Ouest-France 14/05/14

  • nous regrettons le départ de Jean-Luc , un très bon musicien que nous avons eu souvent l’occasion d’écouter chez Didier et Brigitte. Sincères condoléances à ses proches

    Fana et Bébert

  • C’était un collègue qui était très apprécié et que je considérais comme un ami. J’ai eu beaucoup de difficultés à connaitre cette funeste information.

    En plus de sa gentillesse je retiendrai sa musique endiablée avec ses copains du CA !

    Sincères condoléances à sa famille (avec beaucoup de retard).

    Claude Pagnon

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours