"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En période de disette

Publié le 21 avril 2014 à 17:34

il faut avoir de l’imagination pour remplir les caisses vides.

Alors que Mr le Maire nous redisait sa difficulté à faire face aux échéances compte tenu de l’état des finances de la commune, je lui ai suggéré de faire un emprunt auprès de la population, comme l’avait fait Giscard d’Estaing dans les années 70.
Comme il a de bonnes références, il a rétorqué qu’il vaudrait mieux faire appel à des dons comme l’UMP l’a fait pour payer les frais de la campagne présidentielle de leur candidat.
Il est vrai qu’en sollicitant ses électeurs qui, pour certains, n’inspirent pas la pitié, il serait assuré de leur générosité !
Et comme, si l’on en croit certaines affirmations entendues au lendemain des élections, au moins 1500 personnes se targueraient de lui avoir apporté leur suffrage, la collecte serait intéressante :-)

Portfolio :

Commentaires :

  • Il peut toujours demander à son grand ami Le Drian venu sur l’Île hier pour le féliciter pour sa victoire, contre une liste dite de gauche. Encore une anomalie gouvernementale , ou alors le ministre avait une dette ?
    Jacky

  • La politique groisillonne est beaucoup plus compliquée que ça : la liste opposée était "sans étiquette" à la demande de certains des colistiers qui refusaient celle de gauche !
    et il semblerait qu’en cherchant bien on pourrait trouver du socialiste dans celle de la majorité.
    Mais bien entendu, le déplacement de Mr Le Drian n’était qu’une affaire personnelle (????)
    sans doute aussi comme l’absence de soutien du député à la liste comprenant des sortants de l’ex majorité (contrairement à l’élue précédente de la circonscription ) !

    faudrait-il encore être certain que "socialiste" veuille dire "de gauche"

    On est légitimement en droit d’en douter !!

  • et bien les amis, je vous trouve bien sibyllin ;
    J’ignorais que notre ministre de la défense était sur GX hier et surtout pourquoi... secret défense ?
    Quand a voir du socialisme dans la majorité municipale... Faut y aller !!!
    François Baron

  • Faut quand même pas rêver ... Groix ne mérite pas encore la visite d’un ministre de la défense !! Ce pourrait être celle d’un Président de Région que Le Drian n’est pas encore... et l’état des finances ne peut attendre son éventuel retour à Rennes et l’aide providentielle qui pourrait aller avec !
    Par contre, les liens personnels entre lui et le maire ne sont un secret pour personne et ne sont aucunement répréhensibles en tant que liens privés. On peut avoir des amis avec des opinions différentes des siennes (la preuve, j’ai des amis socialistes ou même pire !)
    Ce qui n’est un secret que pour pas grand-monde, ce sont les grandes manoeuvres préélectorales mises en place sous la houlette de l’ex-patron lorientais qui visiblement fait toujours la loi dans le Pays. Les repas entre "frères" restent rarement secrets quand ils sont pris dans un restaurant...
    François, ce n’est pas la première fois que D. Yvon utilise un socialiste pour pouvoir annoncer une liste "de droite à gauche". Et des photos prises à Lorient un soir d’élections ne laissent non plus aucun doute sur le fait que certains ne cachent pas que leur coeur penche vers la pseudo-gauche.
    Quand on te dit que la politique à Groix c’est vraiment compliqué ! Une simplification nécessaire serait la mise sur pieds d’une véritable liste de GAUCHE pour la prochaine fois. Pour ça, il faudrait quelques actifs et courageux Groisillons...
    AM

  • "Pour ça, il faudrait quelques actifs et courageux Groisillons..".

    Hum !!!!actifs+ courageux+ Groisillons + liste de Gauche....Réunir les 4 paramètres Anita c’est : MISSION IMPOSSIBLE....Mais bon tu as le droit de croire encore au Père Noêl. Moi je vais plutôt voir du côté de Saint Nicolas !!!!!

  • Gwendal Rouillard il y a 19 heures À Groix pour visiter l’entreprise "Groix et Nature" qui vient de recevoir le prix de l’innovation au salon de Dubaï ! C’est de l’emploi et de l’investissement pour l’Île

    Comment not’maire ne vacille-t-il pas sous la poussée de tant de soutiens de poids ?

    Françoise, j’espère que, là où tu es, tu ne les vois pas. Bien que tu ne te sois jamais fait d’illusions sur ce qui se passerait après ton départ, tu ne pouvais quand même pas penser que le PS local tomberait si bas !

    Et si le FN avait raison de parler d’UMPS ??

    AM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours