"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 21 avril 2014 à 18:01

Christian Jego : dernière tournée

"J’ai fait vingt ans de carrière militaire au sein de la Marine Nationale, j’ai été trois ans chauffeur de taxi et j’ai fait vingt trois ans à la poste. Je couvrais toute l’île, alors je connaissais tout le monde, même les résidents secondaires. C’était un travail très enrichissant."
Ouest-France 21/04/14

Grosse affluence à la braderie du Secours Populaire
F. Py, la référente peut compter sur une fidèle équipe d’une trentaine de bénévoles. "Sur Lorient, nos partenaires sont Carrefour et Eurodif ; sur l’île, l’entrepirse Le Ménac’h (transport d’une palette), Carrefour contact, pour les boissons et Intermarché pour le buffet des bénévoles."
Ouest-France 21/04/14

Vente au presbytère.
Mise en place il y a deux ans, la vente est destinée au projet de restauration, (réalisation d’un oratoire, construction de salles paroissiales, transformation du presbytère en maison d’accueil et en maison d’habitation pour les prêtres qui desservent l’île.
Ouest-France 21/04/14

Graff. C’est Lorient sous les bombes
Le quartier de la Perrière confirmait, hier, son ancrage alternatif avec la cinquième édition du festival « Unissons nos cultures ». Pas un vain mot, entre la démo de roller derby et la chorale de chants révolutionnaires, partagés par un public couvrant largement trois générations.
Le Télégramme 21/04/14

B.I. Deux personnes évacuées par la SNSM de Quiberon
Samed, la vedette SNS 142 de Quiberon a appareillé pour se rendre à Belle-Ile-en-mer afin de prendre en charge deux personnes ; les deux blessés ont été transportés à Port Maria en Quiberon où un véhicule sanitaire les a pris en charge en vue de leur transfert à l’hôpital.
Le Télégramme 21/04/14

Le Palais : Conseil municipal, trois démissions
Outre celle de la tête le liste de Iode, le soir du premier conseil, deux autres colistiers de la liste Iode ont également présenté à leur tour, par courrier, aux conseillers municipaux et au maire, leur retrait. Il s’agit de Maryse Foulgoc et de Joseph Olieric.
Le Télégramme 21/04/14

Un Breton sur trois sans religion
Un tiers des Bretons se disent désormais « sans religion ». Le catholique pratiquant statistiquement le plus présent est une veuve de 70 ans. On observe une réelle vitalité dans des paroisses de centre-ville, bourgeoises et de sensibilité traditionnelle, où s’affirme un catholicisme identitaire.
H. Queillé Le Télégramme 21/04/14

Commentaires :

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours