"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 13 avril 2014 à 10:56

Déchets. Le prix exorbitant des erreurs de tri

Les déchets non recyclables vont faire un tour pour rien vers un centre de tri. Alors qu’ils auraient dû partir directement vers un centre d’enfouissement ou d’incinération. Cela représente 50 millions d’euros de coût supplémentaire pour les collectivités. Pensons à nos impôts !
F. Le Gall Le Télégramme 13/04/14
« Des seringues et même un bloc de béton »
C. Auville : « On a de tout : des seringues, des couches, des cadavres d’animaux, des bâches plastiques, des filets de pêche. On a même réceptionné un bloc de béton de 70 kg »En six mois d’existence, le centre de tri a dû déjà remplacer trois bandes de convoyeurs, abîmées par des objets tranchants.
Le Télégramme 13/04/14
Repères
En Bretagne, 143.811 t de bouteilles, pots et bocaux en verre sont recyclés. En moyenne, deux à trois bouteilles sur dix finissent toutefois dans le mauvais bac. Les Costarmoricains premiers de la classe. Le Morbihan arrive en seconde position avec 72,4 kg,.
Le Télégramme 13/04/14

Bonnets rouges. Faible mobilisation sur les ponts
À Carhaix, ils étaient trois, quatre à Morlaix, deux à Châteaulin, une poignée à Brec’h, Loudéac et Guingamp. À Brest, une quinzaine. A Rennes, une quarantaine se sont réunis, dans le calme, au niveau du péage de La Gravelle à la sortie de l’A81.
E.Miloux / Le Télégramme 13/04/14

« La frontière des électorats UMP et FN n’est plus étanche »
Si tant est qu’elle existe encore. Aujourd’hui, lorsque c’est le FN qui figure au second tour, cela pose moins de problème à l’électorat de droite d’aller voter pour lui. Le principal défi du FN est de devenir la première force de droite, en dépassant l’UMP.
M. Turchi mediapart 12/04/14

Courant d’ère. Un peu de tenue
Valls a prononcé son discours de politique générale. C’est un spectacle démoralisant, démobilisant. La première des choses, en démocratie, c’est d’écouter sans éructer, c’est de débattre, d’objecter, sans perdre son sang-froid. Les manières de Cour nous lassent. Celles de basse-cour ne nous fatiguent pas moins.
H. Hamon / Le Télégramme 13/04/14

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours