"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Un village recrute ses propres médecins

Publié le 14 février 2014 à 07:51

La municipalité a décidé de créer son propre centre de santé avec du personnel médical salarié – deux médecins, une infirmière et une secrétaire médicale. Le point d’équilibre financier devrait être trouvé au bout de deux ans de fonctionnement, se félicite le premier-adjoint au maire

La gazette des communes 13/02/2014

Commentaires :

  • Ne pas oublier que les médecins ont en masse derrière la majorité de leurs syndicats refusé les Centres de Santé préconisés par le formidable Jack Ralite et que le numerus clausus a été institué par Juppé il me semble.
    AM

  • Et L’ APSIG à Groix ("Association des Professionnels de Santé de l’àŽle de Groix"),que s’y passe t’ "Île" aujourd’hui..? rien.

    C’est normal, car pour proposer et mettre en place un véritable projet de santé public sur l’Île, il faut être convaincu de la nécessité de travailler ensemble... Il faut réellement se rendre compte que la situation financière de notre SECU ne vas pas en s’arrangeant... Donc il faut arrêter de se la jouer perso en ne pensant uniquement qu’en termes de chiffre d’affaire et de patientèle ( pour rester correct..)
    Ceux sont des milliard que les différente caisses rembourse sur tout l’hexagone à tout les acteurs de la santé installé en libéral, donc plus on fait d’actes...

    Aujourd’hui je ne suis pas du tout convaincue qu’il y ai, pour certain membres de l’équipe dirigeante de l’ APSIG, l’ambition de tirer vers le haut un projet ouvert, fédérant les qualités de chacun,au service de la population.

    Qui plus est, lorsque d’autre ont l’ambition de se faire réélire alors qu’aucune trace de leur précédent mandat ai marqué leur attachement à une quelconque dynamique de projet de santé pour Groix, ce n’est pas gagné...

    J-M LE DILY

  • Bonjour,

    Pour information, le village de Malakoff (qui compte quand même plus de 30000 habitants) a créé le centre de santé illustré ici en 1939, comme pas mal d’autres municipalités à cette époque, communistes ou non.
    Ce centre est toujours un élément important du système de santé local, en liaison avec une vingtaine de praticiens libéraux et avec les autres centres de soins.

    Le numerus clausus à l’origine de la désertification générale date de 1971.
    Certains souhaient aujourd’hui un autre numerus clausus par région pour les installations.

    Quant à Jack Ralite qui avait 11 ans en 1939, c’est en effet un homme d’une culture exceptionnelle.

    Cordialement,
    Alain.

    Voir en ligne : http://www.ville-malakoff.fr/action...

  • il est pas mal le doryphore ... où a-t-il vu qu’il est question du "village de Malakoff" ? Il serait pas un peu comme les enfants qui ne lisent (regardent) que des bandes dessinées ?

    Les précisions sur les dates de naissance ou autres ne changent rien au fond de l’article de la Gazette.

    Pour les appréciations sur le travail de Ralite et celui de Juppé (?), je ne peux modestement que me rappeler ce que j’en ai apprécié ou combattu, étant professionnelle de santé et membre du Conseil d’Administration de l’hôpital où j’exerçais.

    Vu nulle part depuis Ralite surgir une quelconque menace contre le numerus clausus et, bien au contraire, les positions des libéraux renforcées par la grâce de nos gouvernements auxquels depuis 1983 on ne peut accoler le terme de "progressistes" . Le lâche abandon de l’Île par l’ARS démontre bien le pouvoir intact des libéraux dans ces problèmes de remplacement de médecins.
    AM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours