"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En bref

Publié le 7 février 2014 à 12:06

Le prix « zéro phyto » décerné à la commune
Depuis 2010, les services techniques n’utilisent plus de produit phytosanitaire. « Cette récompense s’inscrit dans la lignée des initiatives déjà engagée comme le semis de prairies fleuries sur les terrains communaux, ou encore le fauchage tardif des bords de route » souligne-t-on en mairie.
Ouest-France 07/02/14

Loto de la Saint-Valentin à la salle des fêtes
Dimanche 9 février, 14 h, organisé par l’amicale du collège des îles du Ponant. Buvette, pâtisserie sur place.
Ouest-France 07/02/14

La coquille rouvre dans les courreaux de Groix
La pêche n’avait pas rouvert à cause du taux de toxine ASP trop élevé. Onze licences sont disponibles. Sept bateaux en ont fait la demande. Une petite flottille. Il faut dire que le rendement du gisement, naturel, de Groix n’est en rien comparable à celui de la baie de Quiberon.
Le Télégramme 07/02/14

LE PALAIS - Ne pas toucher aux boulettes et plaques de mazout
L’équipe des gardes côtiers est déjà à l’oeuvre, mais « il faudra attendre un retour au calme pour finaliser le travail de dépollution ». La seule précaution à prendre : « Le public ne doit pas toucher aux plaques de mazout et ne rien ramasser », martelait la collectivité.
Le Télégramme 07/02/14

Village revendicatif. Plus de 100 manifestants au rendez-vous
La CGT, soutenue par FSU et Solidaires « Hollande continue la politique de Sarkozy. Il a d’abord offert au patronat un crédit d’impôt de 20 milliards par an. Avec le pacte de responsabilité et la suppression des cotisations familiales, le nouveau cadeau se montera à 30, voire 35 milliards ».
Le Télégramme 07/02/14

Hôpital. Sud santé et la CGT interpellent Norbert Métairie
Les syndicats Sud Santé et CGT ont décidé d’interpeller le président du conseil de surveillance : « Conditionner les mises en stage à un rétablissement des finances reviendrait à dans la plus grande hypocrisie, à les supprimer. Cela reviendrait à une abrogation des statuts ».
Le Télégramme 07/02/14

Région. Le budget breton à contre-courant
Comment faire face à l’explosion de la dette, quand les contributions de l’État sont à la baisse ? En serrant les dépenses de fonctionnement, et en comptant, pour l’avenir, sur de nouvelles recettes. Dépenses : tourisme et patrimoine, 2 % ; environnement, 2 % ; culture et sport, 2 %.
A. Le Bloas Le Télégramme 07/02/14

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours