"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 3 février 2014 à 15:23

Le chant dans la danse passionne petits et grands

M. Sérot « C’est super de voir sur une île une association qui se donne les moyens pour que tous s’améliorent. C’est une chance aussi de pouvoir mélanger des danseurs et chanteurs de 7 à 60 ans. Il y a au sein du Cercle une notion de partage, une dimension humaine qui me plaît énormément. »
Ouest-France 03/02/14

Tempête. Un ponton du bassin endommagé
Le premier ponton du bassin à flot était sectionné et quatre catways arrachés par les coups de ressac de la nuit. Depuis le début de l’hiver, les infrastructures du port sont très sollicitées. Quant au ponton sectionné dans la nuit de dimanche à lundi, le diagnostic est à venir.
Le Télégramme 03/02/14

Effondrement de la falaise, appel à la vigilance
Les sentiers côtiers en aplomb direct de la mer restent fortement déconseillés à la promenade.Plusieurs secteurs du littoral voient en effet le trait de côte reculer. De nombreux chemins autrefois tracés à distance du bord de mer se retrouvent désormais grignotés par la mer.
Ouest-France 03/02/14
Sentier côtier endommagé
Le fort ressac qui frappe les côtes de l’île depuis vendredi a provoqué la chute d’un pan de falaise. Une portion du sentier côtier a été emportée. Les services techniques ont posé des barrières pour dissuader les promeneurs d’emprunter cet itinéraire de chemin de randonnée.
Le Télégramme 03/02/14

Nos héros sont morts ce soir au cinéma
C’est une fois de plus un film atypique que l’équipe de l’association Cinéf’îles a choisi de mettre en avant ce soir. Avec la force du noir et blanc et des jeux de lumière, Nos héros sont morts, le premier long-métrage de David Perrault, embarque les spectateurs dans la France des années 1960.
Ouest-France 03/02/14

Le comité des pêches et les professionnels
« Est-ce que les sites de coquilles Saint-Jacques vont être rouverts ? À quoi ça sert de balancer des naissains dans des eaux souillées ? » s’exclame T. Orvoën, en évoquant à nouveau l’impact des boues de dragage et la saleté des fonds marins, surtout dans la zone de mouillage des cargos.
Ouest-France 03/02/14

ELLV. Accord Scapêche-ONG : « Le dialogue enfin »
ELLV de Lorient se félicite : « Nous saluons l’accord entre les ONG et la Scapêche qui ont su dépasser les anathèmes pour trouver les modalités de cette limitation - pas de chalutage au-delà de 800 mètres - et d’un contrôle et d’un suivi partagés toujours plus fins et sûrs ».
Le Télégramme 03/02/14

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours