"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 23 décembre 2008 à 12:45

Plus de 200 joueurs au loto du collège des îles du Ponant
Les fonds récoltés serviront à financer plusieurs projets. « Nous avons entre autres, le voyage en Europe fin mai des élèves de 4e-3e... », indique Véronique Gouëlo. Le 14 mars, nous aurons également notre repas annuel ».
Ouest-France 23/12/2008
Collège du Ponant. 200 joueurs au loto
Il y avait foule sous les ors et les guirlandes lumineuses de la salle des fêtes, pour se partager les cadeaux mis en jeu. V. Gouelo pouvait compter sur une équipe de parents et d’amis du collège pour assurer le bon déroulement de cet après-midi.
Le Télégramme 23/12/2008

Le parcabout ouvert pendant les vacances
Ici, on est loin de l’accrobranche classique. Pas de contrainte de harnais, ni de parcours fléché. Enfants et adultes évoluent en toute liberté dans cette aire de jeux grandeur nature, parmi les 2 000 m2 de filets tendus à l’horizontale entre les arbres.
Ouest-France 23/12/2008

Le marché de Noël aujourd’hui et demain
Le marché de Noël se tiendra ce mardi 23 et mercredi 24 décembre, de 16 h 30 jusqu’à 19 h, sous les halles du bourg. Le Père Noël arrivera en bateau à Port-Tudy et il remontera jusqu’aux halles en calèche, le 24 décembre en fin d’après-midi.
Ouest-France 23/12/2008

Un impôt de plus pour investir
Les élus de Cap l’Orient ont choisi de faire appel à la fiscalité des ménages pour trouver de nouvelles recettes. L’objectif est de compenser une partie des pertes éventuelles des aides de l’Etat, pour garantir des investissements au pays de Lorient.
Le Télégramme 23/12/2008
En cadeau de Noël, un nouvel impôt en 2009
Pour faire avaler la pilule, Norbert Métairie a pris plus d’une heure pour expliquer sa méthode : « Je sais que c’est impopulaire, mais je prends le risque. Nous devons continuer nos investissements, qui tournent en moyenne à 30 millions d’euros par an. »
Vincent JARNIGON. Ouest-France 23/12/2008
22 orateurs pour un débat : une première
Éric Régénermel « Soyons solidaires entre nous puisque l’État ne peut l’être avec nous. La pression fiscale ne diminuera pas le pouvoir d’achat de la population. Le risque est, au contraire, de voir les services publics diminuer et alors, le pacte social sera rompu ».
Le Télégramme 23/12/2008

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours