"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 20 décembre 2008 à 12:59

Noël. Une nouvelle sonorisation
« Notre but est bien sûr d’apporter plus d’ambiance dans le bourg mais aussi d’annoncer des événements. Il y a des événements tout au long de l’année et le public n’est pas toujours suffisamment informé », poursuit le président de l’association des commerçants
Le Télégramme 20/12/2008

Ambiance survoltée au repas de Noël de la cantine
« Nous essayons chaque année de rassembler le maximum d’enfants habitués ou non du restaurant scolaire », explique R. Bossé. Le succès était au rendez-vous : plus de cent cinquante enfants se sont répartis entre le restaurant et la salle des fêtes.
Ouest-France 20/12/2008

La yole du Club nautique de Lorient reste à Groix
Le club, grâce à une forte motivation, a décidé de continuer l’activité en 2009. Les membres du club ont ensuite fait le bilan de l’activité aviron. Autres points abordés : la difficulté d’accès par la mer, depuis la cale de mise à l’eau dans le port.
Ouest-France 20/12/2008

Nouveau commerce. Une station-service au Gripp
« Les cuves avaient été installées par les Allemands pour alimenter l’usine électrique ; elles ont ensuite servi pour la station-service », dit D. Boterf. L’espace libéré doit être affecté au futur pôle mer de Port-Tudy dès que le site aura été dépollué.
Le Télégramme 20/12/2008

Plouharnel - Solidarité. Un concert pour le Secours populaire de Lorient
Fidèles à leur célèbre devise « Les punkers ont du cœur ». Pour la troisième année consécutive, six groupes ont décidé d’offrir un concert pour le Secours populaire. Le groupe ZOT, de l’île de Groix, clôturera la soirée avec du hard-rock.
Le Télégramme 20/12/2008

Établissement foncier régional.
Création en vue. « L’EPF serait créé au début de l’année prochaine », s’est félicité JY Le Drian en ironisant sur le long blocage de ce dossier : « Il n’aura fallu que quatre ans... »
Le Télégramme 20/12/2008

Le bras de fer continue sur le projet d’extraction de sable
C. Verhargue de Lafarge granulats ouest, reconnaît que "le permis est temporairement caduc", mais n’en estime pas moins que l’administration peut accorder "une prolongation du permis avant la fin du premier trimestre 2009".
"Nous déciderons plus tard si nous déposons ou non une concession minière" pour lancer véritablement l’exploitation du sable, a-t-il ajouté.
Le collectif "Peuple des dunes estime que le projet de Lafarge et de GSM, filiale de l’italien Italcementi, entraînerait une submersion d’une grande partie du littoral consécutive à la disparition des dunes côtières.
http://www.romandie.com/infos/ 19 décembre 2008

Baignade des Otaries. Le collectif s’invite à la fête
Demain, à 14 h, le collectif Alerte aux vases convie « toutes les personnes indignées par le déversement des vases du port » car « le conseil général et la Sagemor veulent toujours ignorer la toxicité du TBT et des métaux lourds, se réfugiant derrière les normes en vigueur ».
Le Télégramme 20/12/2008

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours