La traditionnelle course des garçons de café remet le couvert
Une bande de copains, Kelly, Julian et Antoine, ont décidé de la remettre au goût du jour. La course est ouverte à tous les professionnels et saisonniers de la restauration. «Même les cuisiniers peuvent s’y joindre». Et, malgré le nom garçons de café, la gente féminine y est aussi invitée.
Ouest-France 30/08/13

Ehpad. Une structure en mouvement
«L’Ehpad va bénéficier de six postes supplémentaires (ETP), aides-soignantes, d’infirmière, d’aide médico-psychologique, de médecin coordonnateur. Ces moyens supplémentaires répondent en grande partie à l’évolution de la dépendance des résidants», précise le directeur.
Le Télégramme 30/08/13

Un été tranquille pour les surveillants de baignade
Aux Grands-Sables D.Quéré : «Le beaching des semi-rigides a souvent été un problème, qui s’est atténué avec l’intervention des gendarmes» Ce sont principalement des micro-organismes irritants et les méduses qui ont occupé les sauveteurs. Température de l’eau à Locmaria 23 °C.
Ouest-France 30/08/13

Hautbois et piano clôturent la saison musicale insulaire
En invité d’honneur, le hautboïste Willy Bouche était accompagné au piano par Philippe Barbey-Lallia, directeur artistique des événements musicaux. Longuement applaudis, les musiciens ont offert, en rappel, une interprétation deMission, du compositeur cinématographique J.Williams.
Ouest-France 30/08/13

Atelier d’écriture à l’Ecume
4e atelier d’écriture de la librairie café l’Ecume, le mardi 3 septembre, de 20 h 30 à 22 h. Ce 4e atelier portera sur les sens et la nature et il se composera de jeux d’écriture et d’exercices de styles autour de la thématique. Participation : 5 €. Inscriptions préalables à la libraire.
Ouest-France 30/08/13

Exposition de peinture sur le thème de la mer
Dans le cadre de « La mer se cultive, la mer nous cultive », les deux associations de peinture de l’île de Groix exposent ensemble au fort du Gripp. Le vernissage aura lieu le lundi 2 septembre à 18 h 30. Un pot sera offert par la mairie. Du 2 au 8/09, 11 h à 12 h 30 et 17 h 30 à 19 h 30.
Ouest-France 30/08/13

Dragage. « Deux visions du monde »
R.P. Chever : «Le pire n’est pas derrière nous, mais encore devant nous », alors que deux tiers des 143.000 m³ de sédiments doivent encore être immergés sur les zones ciblées, toutes deux classées Natura 2000 et extrêmement riches en langoustines, d’ici avril 2014.
L. Texier Le Télégramme 30/08/13