"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 16 juin 2013 à 12:17

Carnets de voyage. Willem en invité d’honneur


Le grand Willem s’est installé sur l’île de Groix. Pourquoi avoir choisi Groix ? : « à Groix, les gens sont très accueillants quand ils voient qu’on vit là toute l’année ». Loin de la capitale, Willem est branché sur les infos dès potron-minet, pour livrer ses deux dessins quotidiens à Libération.
G. Pellen Le Télégramme 16/06/13

Retraites : la pensée conservatrice dans toute sa splendeur
Il faut savoir qu’à 35 ans, il ne reste plus aux ouvriers que 24 ans à vivre sans incapacité. Autant dire qu’en moyenne à 59 ans, ils voient leur vie basculer dans les difficultés physiques. .../...On se demande bien pourquoi ces imbéciles de vieux socialistes se sont si longtemps battus pour que les ouvriers et les autres travailleurs puissent partir à la retraite à l’âge de 60 ans. Il est vrai que ces socialistes-là avaient une conception du réformisme que ne partage plus le « camarade » Hollande, lui qui est en train de réinventer la « retraite des morts ».
C. Laval http://blogs.mediapart.fr/ 13/06/13

De Mitterrand à Sarkozy, le révélateur Tapie
On oublie trop souvent que Tapie n’a jamais engagé le moindre argent personnel - pas un seul centime - lors de sa prise de contrôle, en juillet 1990, du groupe Adidas : c’est le Crédit Lyonnais, banque publique, qui a financé l’opération, en lui faisant un prêt de 1,6 milliard de francs sur deux ans ; prêt que Bernard Tapie n’a jamais été capable de rembourser. Il a profité d’un traitement de faveur indigne d’une démocratie, en 1992, parce qu’il était l’un des protégés de Mitterrand. Et c’est grâce à cela, sans jamais avoir investi le moindre sou dans Adidas, qu’il a pu, longtemps après, intriguer dans les coulisses du pouvoir sarkozyste.
Marianne 8/06/13

Courant d’ère. Noir c’est noir
Pour adhérer à l’Europe, une nation se doit de posséder un service public d’information libre et démocratique. Excellent principe. Moyennant quoi, la Troïka réclame sans délai 4.000 têtes de fonctionnaires grecs, et s’accommode des 2.632 salariés de la radiotélévision d’État. Cette Europe-là ne ressemble guère à celle que j’ai voulue.
Hervé Hamon Le Télégramme 16/06/13

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours