"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 28 mars 2013 à 11:55

Affluence record pour le nettoyage des plages

Parmi les volontaires, quelques élus, des représentants d’associations et des enfants. Selon F. Stéphant, « Groix a battu un record d’affluence. » « Le prochain rendez-vous aura lieu le 26 avril à 9 h 30 à Port-Tudy, annonce C. Valentin. S’ensuivra un grand pique-nique sur la plage. »
Ouest-France 28/03/13

Dojo de Créhal. Les stages de l’association de qi gong
L’association a reçu l’intervenante Marie Martin pour un stage de taiji quan ; elle revient les 11 et 12mai. Les 22 et 23juin, J.J. Galinier viendra de nouveau sur l’île pour animer un stage de pratique et de théorie autour du thème de l’énergétique chinoise (50 €). gigongagroix@gmail.com
Le Télégramme 28/03/13

Belle-Ile : Carte insulaire.
Chaque année, la commission d’attribution des cartes insulaires se réunit dans chacune des quatre communes. Condition d’obtention du tarif fixée par le conseil général : habiter huit mois sur l’île. « Les derniers chiffres du recensement ont été l’occasion de contrôler les listes » expliquait C. Guillotte,
Le Télégramme 28/03/13

Métropolisation. « Des effets terribles »
Y. Lebahy est hostile à ce modèle dont il craint les conséquences... Il entraîne une « déterritorialisation ». La métropolisation conduit à marginaliser les populations ouvrières et les classes moyennes, en créant des couronnes urbaines pavillonnaires parfois à 40 ou 50 km des centres urbains.
P. Le Berre 28/03/13

Bernard Thibault : « Croire en l’humanité »
Je fais mienne cette maxime de Condorcet : « Nos espérances sur l’état à venir de l’espèce humaine peuvent se réduire à ces trois points importants : la destruction de l’inégalité entre les nations ; les progrès de l’égalité dans un même peuple ; enfin le perfectionnement réel de l’homme. » Encore un prophète des temps modernes !
Témoignage Chrétien n° 3524

A Bruxelles, Sarkozy refuse les journalistes français
La Fédération Européenne des Journalistes a protesté : "Les journalistes belges étaient conviés, mais à la demande expresse de M. Sarkozy, les journalistes français n’étaient pas acceptés et les cartons d’invitations mentionnaient qu’il n’était pas question de lui poser des questions. De manière surprenante, les autorités belges ont accepté cette demande, qui revient en fait à imposer une mesure de censure. Le but évident était de dissuader les journalistes d’interroger l’ancien président de a République sur une affaire judiciaire embarrassante pour lui".
Gilles Klein @si 27/03/13

Commentaires :

  • Ile voisine, même conseil général mais ..... travail en commission et tous les ans !!!
    AM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours