"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Compte-rendu réunion du conseil du 1/3

Publié le 10 mars 2013 à 14:26 - 1ere mise en ligne le 3 mars 2013

Traditionnellement, la réunion commence, après l’appel, par l’approbation du compte-rendu de la réunion précédente. L’opposition peut alors faire modifier ce qu’elle juge inapproprié ou incomplet.
Ce vendredi, elle n’avait rien à modifier parce que le compte-rendu de la réunion du 6 décembre n’était pas fait :-(
Comme quoi, c’est bien vrai qu’on ne peut être au four et au moulin : en formation et à son poste pour effectuer son travail ! Pour des absences longues, il faudrait peut-être prévoir des remplacements, mais voilà, l’état des finances de la commune (déjà amputées des frais de formation) ne le permet pas.
Déjà que, malgré les engagements du maire, on n’a plus le droit aux compte-rendus sur le site de la mairie....
On n’arrête décidément pas le progrès dans la communication !

Pour l’ordre du jour de ce dernier conseil, on va pour aujourd’hui se contenter de relever les votes à l’unanimité sur les délibérations concernant
- La Maîtrise d’oeuvre Liaisons Port-Tudy - Bourg
- La demande DETR 2013 - Travaux de la cantine pour faire face notamment à l’augmentation de la production de repas
- L’appel à projet Leader- Ecomobilité. Dominique Yvon remarque qu’il ne faudrait pas que le vocabulaire ampoulé masque l’inaction.
- L’acquisition de terrains pour l’extension de la déchetterie. Il devient urgent de se préoccuper de traiter convenablement les déchets déposés par les artisans. Ceci nécessitera, outre l’achat et l’aménagement cohérent du futur terrain, le recrutement d’un agent. Le maire précise que les recettes et dépenses devront s’équilibrer. Les artisans devront payer l’usage du service comme c’est la pratique sur le continent.
- La demande d’agrément au "dispositif Duflot"

Commentaires :

  • Bonjour,

    Normalement, le compte-rendu est rédigé par le secrétaire de séance qui est, obligatoirement, désigné en début de réunion.
    Ce secrétaire de séance est un élu et non un administratif.
    J’ai bien dit, normalement....

    Claude Huchet

  • c’est de la provoc l’ami ? S’attendre à des choses normales à Groix semble du domaine de l’impossible ...
    AM

  • Ce n’est pas de la provoc, juste un clin d’oeil...
    C’est pareil ici, et sans doute un peu partout.

    cfh

  • De même que le Beaujolais nouveau nous arrive en novembre, les horaires nouveaux viennent de pointer leur nez chez Océane.Le rouleau compresseur du conseil général(certainement terrifié à l’idée de braver nos élus), avec Océane à la manoeuvre,passe outre la motion votée lors du dernier conseil municipal(à savoir : deux rouliers) et nous impose une vedette aux vacances d’avril.
    Il y avait pourtant eu un beau débat constructif, François Marguet soutenant vaillamment les salariés faisant la navette, certains en appelant à la voix de la raison(2 rouliers toute l’année n’était-ce pas trop demander ?), la plupart se préoccupant surtout de la gêne occasionnée en période touristique.

    Les insulaires ne sont pas des gens déraisonnables, ils souhaitent juste des horaires permettant de concilier vie de famille et travail. Ils ne sont pas, en cela, différents des continentaux qui habitent en périphérie des grandes villes. Demande-t-on à ces gens-là d’être "raisonnables" ? Non bien sûr. On met à leur disposition rocades, voies express et autres dispositifs largement plus couteux qu’un bateau supplémentaire l’hiver.

    Et nos conseillers généraux, au nom de la raison et des économies, ont-ils envisagé de réduire les dépenses de chauffage et d’électricité de leur bâtiment vannetais où les salles sont si vastes et les moquettes si épaisses qu’on pourrait y faire brouter une vache ?

    Quant aux roitelets de la Cap’Lo, occupés à faire construire leur palais de verre au Péristyle(au nom de la raison, cela va sans dire..), se souviennent-ils seulement que Groix fait partie de la communauté d’agglo ?.........................Elizabeth Mahé

  • Reparlons donc un peu de la fameuse extension de la déchetterie. Le problème a été réglé en toute simplicité : la nouvelle extension de la déchetterie est... partout !

    Après saint Albin et le fort du Gripp, c’est le Moulin Blanc qui est touché par des lâchers de gravats sauvages. Pensez à fermer vos jardins, vous pourriez être les prochaines victimes......................Elizabeth Mahé

  • Combien de chantiers de démolition en cours sur Groix ?
    Une petite promenade motorisée de l’agent municipal devrait permettre de répondre à la question. Il fait beau, il peut même profiter du soleil avec le scooter prévu pour !
    Ces gravats faisant tant discourir, il est évident qu’ils vont faire partie des premières préoccupations des futurs élus.
    AM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours