"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 13 février 2013 à 12:41

Une chasse au vol avec rapaces organisée sur l’île
La Société de chasse a accueilli Breizh envol. Une opération organisée par le trésorier insulaire Michaël Adam. Les membres de l’association ont débarqué avec leurs oiseaux. Chaque rapace est équipé d’un émetteur de radio détection permettant de retrouver un animal égaré.
Ouest-France 13/02/13
Les rapaces de Breizh envol en démonstration
« Les oiseaux sont des Buses de Harris, faucons pèlerin et Gerfauts », explique Michel Briando, le président de l’association. Les actions de chasse sont spectaculaires, mais peu fructueuses, car le gibier de Groix, aguerri, sait exploiter son territoire pour échapper aux prédateurs.
Le Télégramme 13/02/13

Lorient Agglo. « Établir des relais territoriaux »
« Ce n’est pas la première fois que des problèmes résultent d’un manque de concertation de la part des autorités communautaires. Ce comportement autoritaire, pour ne pas dire autocratique, pose un problème de la part d’une entité dont lles membres ne sont pas élus directement par le peuple.
Le Télégramme 13/02/13

La foi ne renonce pas à dicter sa loi
Depuis une quinzaine d’années, en France, le religieux a retrouvé une visibilité sur la scène publique et investi, à nouveau, les débats politiques. Et, souvent, pour le pire. Au milieu des années 90, l’Eglise reconnaissait que la France était marquée par deux traditions, catholique et laïque. Mais les retours identitaires de toutes sortes ont fait exploser cet embryon de consensus.
B. SAUVAGET Libération 12/02/13
Mariage gay, halal… les bigots mettent la pression
L’Eglise catholique a prêché pendant des mois contre un texte qui ne parle pourtant que de mariage civil.. Le Conseil musulman a tenu à préciser : « Nous sommes conscients que les règles et les normes d’une religion ne peuvent être mises en avant pour s’opposer ou se soustraire aux normes et aux règles de la République qui s’appliquent à tous. »
C. FORCARI, A. GÉRAUD, C. MALLAVAL Libération 12/02/13
Les Femen dans Notre-Dame pour "fêter le départ du pape"
Elles ont fait tinter les cloches provisoirement déposées dans la nef avec des morceaux de bois, criant "Pope no more". Elles sont restées sur le parvis une dizaine de minutes en continuant à scander des slogans comme "In gay we trust", ou "Dégage homophobe !"
Le Monde.fr 12.02.13

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours