"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Bateau, "concertation" et poussins de la semaine

Publié le 12 février 2013 à 07:41 - 1ere mise en ligne le 8 février 2013

Lire le CR ici : http://cocig.org/?Compte-rendu-de-la-reunion,84

Elle est très éclairante cette réunion sur beaucoup de choses sauf peut-être sur ce qui sous-tend la construction du futur bateau.

Tout d’abord, en termes de représentation des usagers.
Comment expliquer l’absence totale de représentants de Vivre à Groix, porte-paroles des usagers électeurs de l’opposition, sinon par le fait que cette opposition a tout naturellement des contacts avec ses semblables du Conseil Général et a sans doute eu en main toutes les informations, bien avant même que le budget de 12 M. € ne soit très récemment voté.

Les usagers électeurs (en 2008) de la majorité municipale étaient représentés par la quasi totalité de celle-ci. Certains de ses élus n’étaient hélas pas en possession des mêmes données que d’autres.

Et la recomposition du paysage politique annoncée par le maire étant visiblement en marche, étaient présents les désormais inséparables Tristan et Ghio.

La conseillère générale annonce dans Ouest France du 2 février dernier que les services on travaillé sur une ébauche de roulier.
Il ne faudrait quand même pas prendre les enfants du diable pour des poussins de la semaine... Comment se fait-il alors que les plans du bateau proposés (à minima, mais quand même... ) soient datés par le cabinet d’architectes navals de Mai 2012 (d’après ceux qui disent les avoir vus)...

Pour que des plans soient terminés en mai, il faut qu’ils aient été commandés à quelle date ? et par qui ? sans vote des élus !

Qu’est-ce que cette pseudo concertation où on blablatte sur une décision prise vraisemblablement par Goulard et Brohan dans le secret de leurs services, exactement de la même manière que le Conseil Général avait décidé de nous refiler le sister ship du Bangor, si évidemment inadapté à notre île que ce sont les Bellilois qui vont bénéficier de son confort et nous qui allons devoir nous satisfaire d’un bateau modèle réduit ?

Qu’espérer d’un budget de 12 M. € en 2014 alors que les "jumeaux" en coûtaient à prix de gros plus de 13 chacun en 2005 ?

Il est évident qu’on n’arrivera jamais à concilier les inconciliables : ceux qui veulent un bateau qui permettent des horaires se traduisant en amplitudes moins importantes, ceux qui veulent un bateau à disposition pour passer leurs voitures selon leurs envies (notamment pour faire leurs courses à Lorient), les malades et les horaires de consultation quelquefois inadaptés, et ceux qui se projettent dans l’avenir et admettent qu’il faut en cette période de restriction éviter les gaspillages, notamment énergétiques.

MAIS CELA N’OBLIGE PAS A NOUS PRENDRE POUR DES DEMEURES ET FAIRE SEMBLANT DE METTRE EN PLACE UNE CONCERTATION QUI N’EN EST PAS UNE !!

Le Conseil Général a pris sa décision, en ayant informé préalablement deux ou trois élus, alors basta, qu’il porte seul la responsabilité de ce choix et de ses conséquences !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours