"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 7 février 2013 à 10:50

Liaisons maritimes. Perturbations sur la ligne

Mardi matin, de fortes rafales ont dissuadé le capitaine d’entamer sa procédure d’entrée dans le port. Mardi, la compagnie avait avancé les rotations de l’après-midi. Hier matin, le Saint-Tudy a dû attendre 9 h pour appareiller et les passagers continentaux ne touchaient Port-Tudy qu’à 12 h.
Le Télégramme 07/02/13

Déserts médicaux
Les élus de la Haute Assemblée ne croient pas aux mesures incitatives proposées par Marisol Touraine. Ils suggèrent au contraire d’exclure de la Sécu les praticiens qui veulent s’installer dans les zones "surdotées". Un pavé dans la mare dont se serait bien passé le gouvernement en ce moment.
http://www.huffingtonpost.fr/ 07/02/13
Le Sénat tape du poing
Il s’agirait de faire différer le conventionnement des médecins selon les zones où ils s’installent : ceux qui choisiraient de s’implanter dans une ville où il y a déjà beaucoup de concurrence verraient leurs honoraires moins bien remboursés. Ce mécanisme est déjà utilisé pour les kinésithérapeutes, les dentistes ou encore les infirmières.
T. Morel et A. Legall http://www.europe1.fr 07/02/13
Déserts médicaux : le rapport explosif du Sénat
En 2011, alors qu’il était chef des députés socialistes, le premier ministre voulait soumettre l’installation des médecins à l’autorisation préalable de l’administration. Une mesure choc baptisée « bouclier rural » qui a été remisée au placard dès que François Hollande a été élu.
G. Guichard le figaro 06/02/13

Les députés abaissent le seuil de la proportionnelle
Les députés ont choisi d’abaisser à 500 habitants le seuil de population à partir duquel les conseillers municipaux seront élus au scrutin de liste à la proportionnelle. Les députés socialistes ont aussi voté pour supprimer deux conseillers municipaux dans les communes de moins de 3500 H. .
Le Monde.fr | 06.02.13

L’UMP va recruter ses candidats par "petites annonces"
J.F. Copé : " En vue des élections municipales, je vais demander aux secrétaires départementeux de passer des petites annonces. Dans toutes les villes, on mettra des avis de recrutement. Nous discuterons avec nos amis de l’UDI, présidée par Jean-Louis Borloo ".
Le Monde.fr 06.02.13

Front social : le spectre des casseurs
« Les plus radicaux des coordinations syndicales des entreprises en difficulté se fédèrent pour monter sur la capitale », assure un syndicaliste policier. « À la veille des prochaines élections syndicales, la CGT ne veut pas se laisser déborder par SUD et les mouvements trotskistes, très actifs sur le front social », explique-t-on Place Beauvau.
J.M. Leclerc le Figaro 07/02/13
Des syndicats débordés par des leaders extrémistes
« Une coagulation de la contestation n’est pas à l’ordre du jour », assure l’ex-responsable de la fédération CGT des banques. Pour lui, seuls des mouvements sporadiques et compréhensibles, mais potentiellement explosifs, continueront à voir le jour. Comme à Aulnay, Amiens ou Florange.
M.Landré le Figaro 07/02/13

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours