"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 1er février 2013 à 16:30

Ouverte il y a un an, la zone artisanale attend ses occupants
Une route bitumée, des réverbères du plus bel effet, des terrains sur lesquels se plaisent à pousser les herbes folles. Un an après sa livraison, la zone d’activité est quasi vierge de bâtiments. Les installations sont soumises à un règlement strict en terme d’architecture mais aussi d’activité.
Ouest-France 01/02/13
De l’ancienne décharge à la zone d’activité

Le secteur du Gripp est une ancienne décharge. Les travaux de terrassement ont d’ailleurs mis au jour de nombreux vestiges et remblais.
Les 6 000 m2 commercialisables (22 € le m2) devaient initialement être divisés en huit lots. Désormais, on tourne plus autour de 6 ou 7 lots.
Ouest-France 01/02/13

CGT STX Lorient. « Le chômage partiel s’accentue »
La CGT attend donc « avec impatience que le conseil général du Morbihan lance l’appel d’offres pour la construction d’un nouveau roulier pour l’île de Groix, afin que STX Lorient puisse y répondre en espérant décrocher cette commande ».
Le Télégramme 01/02/13

La gestion à l’économie de François Goulard
« Quand le Département affiche dans son dernier compte administratif un excédent de 43millions d’euros, on ne va pas faire les poches des associations sportives et culturelles pour équilibrer son budget », proteste Yves Lenormand, conseiller général de Lorient.
G. Simon Le Télégramme 01/02/13

Élections. Les régionales maintenues en 2014 ?
Le Conseil constitutionnel pourrait refuser le report des régionales car il suppose une cause légitime, comme une modification dans le mode de scrutin. Or aucun changement n’est prévu pour les régionales.
G. Simon Le Télégramme 01/02/13

Commentaires :

  • "Le secteur du Gripp est une ancienne décharge"

    "Décharge", certes mais pourquoi "ancienne" ? Il y a quelques jours encore, un camion d’une entreprise de bâtiment groisillonne y vidait sa benne chargée de gravats... probablement pour ne pas payer à la déchetterie. Le fond de saint Albin est impraticable et les gravats s’entassent... Enfin, on est rassuré d’apprendre que le règlement de la zone artisanale est très strict en terme d’architecture et d’activité. Effectivement cela change tout et c’est visible à l’oeil nu !......................................Elizabeth Mahé

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours