"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Chouette... revoilà l’Acadie !

Publié le 17 janvier 2013 à 05:36

Quel farceur ce St Tudy, tout de même. Il sait bien que sans sa panne rituelle, on manquerait de sujets de conversations :-)

Ce matin Acadie puis Ile de Groix.

Commentaires :

  • Dites-moi si je me trompe mais l’Acadie, n’est-ce pas ce navire où il n’a pas été possible d’aménager des toilettes en bas parce que cela aurait mis en péril la sécurité du bateau ?(cf le compte-rendu de la dernière comission des horaires sur le site du cocig).

    Je suppose que la photo c’est après la construction desdites toilettes............................................Elizabeth Mahé

  • meuh non Elizabeth ! la photo, c’est l’Acaditanic avec son gros glaçon à l’étrave !!!!
    Thierry

  • Bien vu Thierry... Et, "métaphoriquement parlant", le glaçon représente qui ? Le conseil général ou la compagnie Océane ? Parce que, entre le bateau unique l’hiver, la suppression de la carte senior, la supression de la carte orange saisonnière et l’augmentation du prix du billet (et j’en oublie sûrement) ... on peut dire qu’ils nous gâtent et contribuent largement à soutenir une économie groisillonne moribonde... Enfin l’essentiel c’est que les élus de tous bords nous soutiennent. C’est vrai, ça fait chaud au coeur !

  • L’Acadie est de retour. Il fait un froid polaire dans le salon et Les vieilles banquettes de moleskine impriment toujours aussi généreusement le dessins de leurs ressorts sur le postérieur des passagers. A quand une remise sur le prix du billet ?...............................Elizabeth Mahé

  • Pensez à emmener un coussin :-))

  • Chouette... revoilà l’Acadie !

    Vendredi 29 mars 2013 bateau de 18 heures 45.

    Comme tu as raison Elisabeth, les ressorts pour celles et ceux ayant la possibilité de s’asseoir !!!!

    Ce soir une soixantaine de personnes ont voyagé debout, même la jeune fille enceinte près de la machine à boissons, si si , alors il restait bien 28 places sur le pont arrière couvert, mais bon avec 3° degré au thermomètre on hésite !!!

    Nous les insulaires, (dont le guichet réservé à d’ailleurs était supprimé), devrions ne pas nous plaindre avec le prix que nous payons, mais pensons aux touristes venant découvrir GROIX, à plus de 30 euros le passage A/R debout ou assis sur les escaliers métalliques....si ce n’est pas du "foutage" de gueule ou un mépris bien affiché c’est quoi alors.

    Que font les élus ?

    Il fut une époque ou les usagers et associations étaient représentés en nombre et part des personnes qui "l’ouvraient"

    mais ça c’était avant, aujourd’hui les places sont limitées à la commission des horaires comme ça c’est beaucoup plus simple.

    L’Île se meurt mais nous on sait pourquoi. Olive chasseur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours