"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

ELECTION DES CONSEILLERS DEPARTEMENTAUX .../...

Publié le 30 novembre 2012 à 13:46

Le nombre d’élus restant inchangé, la carte cantonale de chaque département devra être modifiée afin de permettre l’élection de deux conseillers départementaux par canton et d’améliorer leur représentativité démographique. Près des trois cinquièmes des cantons n’ont pas connu de modification de leurs limites géographiques depuis 1801

http://www.elysee.fr/president/les-...

Commentaires :

  • Alors ça veut dire deux fois plus d’indemnités à payer. Certains budgets ne connaissent pas la crise ! Hop un bulletin de vote tel un coup de baguette magique et un nouveau salaire confortable sort du chapeau. Comme c’est bien d’occuper le pouvoir et de se voter des textes en sa faveur.

    La piétaille peut toujours crier famine. Depuis de confortables bureaux HQE ses récriminations ne passent pas.

  • bel exemple de désinformation populiste ...

    il est pourtant écrit en toutes lettres :

    Le nombre d’élus restant inchangé,
    AM

  • En tous cas, populiste ou pas, aucune économie n’est envisagée dans ce projet de loi.

  • ça c’est certain mais ça ne justifiait pas de dire qu’il y aura deux fois plus d’indemnités. Suffisamment d’âneries traÎnent comme ça sur celles des élus pour ne pas en rajouter une couche.
    Pour les économies, il faudrait d’abord imposer la suppression des petites communes ou leur regroupement dans un cas comme celui de Belle-Ile par exemple et surtout interdire le cumul des mandats si cher à la droite Copé/Sarkozy !!
    AM

  • En quoi le non cumul des mandats entrainerait des économies ?Il éviterait seulement à certains de cumuler les indemnités. Quant à la position des uns et des autres, elles ne sont pas aussi tranchées, il suffit d’entendre certains sénateurs et députés socialistes, quelques fois imminents. Restons donc objectifs et honnêtes. D’accord sur le nombre de communes mais, à ma connaissance aucune réforme structurelle n’est envisagée au niveau des représentations locales.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours