Le Mois du doc à l’honneur, jeudi au ciné-club
Cinéf’îles présente une série de trois documentaires. Une soirée en partenariat avec Daoulagad Breizh et avec le soutien du conseil régional et de la Drac. Projection de "Brennilis" en présence de la réalisatrice, Brigitte Chevet.
Ouest-France 28/10/2008

Halloween
Vendredi 31 octobre, place du Leurhé. « Le Triskell » fêtera Halloween. Bonbons à volonté l’après-midi pour les enfants déguisés et soirée pour les adultes. Contact : 02 97 86 56 57.
Ouest-France2 8/10/2008

Une salle de documentation et une salle multimédia pour Le CIP
Le revêtement de la cour a été refait. L’ancienne salle des fêtes accueillera bientôt une salle de documentation et une salle multimédia. Le mobilier du CDI vient d’être installé et tout le réseau informatique a été testé.
Le Télégramme 28/10/2008

Les cartophiles vont créer des cartes pour le Défi
Gilbert Duval suggère l’édition de petits livres sur des thèmes bien précis. Mais la décision la plus importante est celle de créer des cartes dans le cadre du Défi des ports de pêche et de les offrir ensuite à l’équipe organisatrice.
Ouest-France 28/10/2008

Médiathèque. Carrefour de rencontres
La médiathèque de la rue des Thoniers s’affirme de plus en plus comme un lieu vivant d’échange et de découverte, ouvert toute l’année à tous les publics. Le livre est bien sûr privilégié, mais les animatrices des lieux donnent aussi carte blanche aux artistes locaux.
Le Télégramme 28/10/2008

Une réunion sur la valorisation des acquis de l’expérience
La VAE permet de faire reconnaître son expérience professionnelle en dehors de la formation initiale ou continue. La VAE est un droit ouvert à tous, salariés, non-salariés, demandeurs d’emploi, bénévoles, agents publics, etc. Condition, bénéficier de 3 ans d’expérience.
Ouest-France 28/10/2008.

Salaires trop bas à Atlan’tech. Coup de colère des salariés
« Pour relever les compteurs sur Groix, la seule solution pour nous a été de le faire à vélo. Si quelqu’un est absent, la direction nous demande de le remplacer en plus de notre journée normale de boulot ». (Atlan’tech sous-traite le relevé des compteurs).
Le Télégramme 28/10/2008