"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Une belle soupe ... populaire !!

Publié le 26 octobre 2012 à 11:28 - 1ere mise en ligne le 21 octobre 2012
Bol en main, l’assistance écoute le Fieffé Fou

Une affluence digne d’un soir de réveillon mais une foule détendue, chaleureuse, réunie pour un bon motif : partager et goûter toutes les soupes proposées. Celles-ci variaient de l’exquis consommé aux moules d’Anne Marie (la professionnelle du plateau) à la roborative mais si savoureuse soupe indienne de Peter en passant par mon potage aux champignons dont ma modestie souffre d’avoir à dire qu’il a été apprécié et même redemandé...

Les Enfants du Centre de Loisirs ont fait une fresque alors que les ados ont offert une soupe à la banane et au chocolat

L’organisation était à la hauteur de la fréquentation et de la qualité de l’animation. Le Fieffé Fou a offert musique et bonne humeur et Ile Teatro
a présenté un texte de son metteur en scène, élaboré avec un vocabulaire culinaire recherché.

Ile Teatro, tout aussi bénévolement que les autres, participe à l’animation de la soirée, sous les applaudissements du public.


Jean-Michel a remercié les membres d’Ile de Groix 4001 de permettre ce travail entre associations. Se croisaient en effet sous les halles et devant les tables, outre quelques résidents secondaires et touristes, des membres de Palette Surprise, Cinéf’île, Cercle Celtique... et une vingtaine de membres du COCIG si bien que si ces derniers n’annonçaient pas clairement, haut et fort, qu’ils n’envisagent pas de constituer une liste pour les prochaines municipales, on aurait pu croire qu’ils étaient en campagne....

Quelques membres de l’opposition qui ont fait tardivement* un bref passage ne laissaient eux, pas planer de doute : affabilité, sourires, serrements de main, plaisanteries ... pas besoin d’élaborer un programme électoral consistant quand l’électorat ne demande rien de plus :-).
Peut-être même que dans l’esprit de certains responsables d’assos est passée l’idée que la prochaine mandature pourrait voir terminé pour eux le temps des vaches maigres en locaux et subventions : finies les largesses fastueuses pour les animations en direction de touristes friqués remplacées par une prise en compte du travail fait à l’année pour les modestes résidents de l’île ??
Rêvons ...

*mieux vaux tard que jamais :-(

Commentaires :

  • « et une vingtaine de membres du COCIG si bien que si ces derniers n’annonçaient pas clairement, haut et fort, qu’ils n’envisagent pas de constituer une liste pour les prochaines municipales, on aurait pu croire qu’ils étaient en campagne »

    C’est dommage. Il y a peut-être parmi ses membres vivants sur l’Île des personnes dont les compétences seraient utiles pour la future municipalité.

  • chacun fait fait fait

    ç’qui lui plait plait plait

    c’est le COCIG, c’est pas ....

    tout adhérent est libre de s’engager là où il le souhaite ... dans la limite des termes de la charte qu’il a signée.

    Mais le Collectif ne présentera pas de liste, c’est clair depuis le début !
    AM

  • C’est quoi :"les largesses fastueuses pour les ...touristes friqués " ?
    Ceci dit même si je suis arrivé en retard, C’était vachement sympa !
    François Baron

  • Ca avait l’air chouette (et bon) :)

  • facile à deviner pour quelqu’un qui se tiendrait au courant de la vie groisillonne ...
    AM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours