"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 3 octobre 2012 à 16:55

Semaine bleue. Recherche bénévoles

La semaine bleue se déroulera du 15 au 21octobre, avec pour thème « Vieillir et agir ensemble dans la communauté ». Cathy Tonnerre souhaite organiser un Thé dansant le samedi 20. Elle recherche des bénévoles pour l’organisation de cet après-midi festif. Contact au 06.63.03.46.31.
Le Télégramme 03.10.12

Grands fonds : les écolos locaux se mouillent - Lorient
Il en va d’abord de l’emploi, estiment les élus EELV. « Cela nécessite plus que jamais de gérer et pêcher mieux, une politique des pêches qui se préoccupe des hommes, de leur sécurité, de leur formation continue et, lorsque c’est nécessaire, de leur reconversion. »
Ouest-France 01/10/12

Relèvement des tarifs de rachat de l’énergie photovoltaïque
Pour les installations moyennes (entre 36 et 100 kilowatts), le tarif d’achat va passer à 18,4 centimes par kWh ce qui représente une hausse de 5,1%. Cette décision représente une rupture par rapport aux choix du précédent gouvernement, qui avait prévu de baisser le prix de rachat de 5 à 9%.
Maire info 03.10.12

Le coût du travail revient dans le viseur de l’Elysée
Selon nos informations, les entreprises bénéficieraient d’un allégement du coût du travail d’une quarantaine de milliards d’euros, avec le basculement de cotisations employeurs sur un impôt large, la piste la plus sérieuse étant celle de la contribution sociale généralisée (CSG).
J.B. Chastand et C. Guélaud LE MONDE 03.10.12

L’austérité aggrave la crise, non au Traité budgétaire européen !
La montée des déficits publics est une conséquence de la chute des recettes fiscales due en partie aux cadeaux fiscaux faits aux plus aisés, de l’aide publique apportée aux banques commerciales et du recours aux marchés financiers pour détenir cette dette à des taux d’intérêt élevés.
La crise s’explique également par l’absence totale de régulation du crédit et des flux de capitaux aux dépens de l’emploi, des services publics et des activités productives. .
120 économistes lire ici : http://www.humanite.fr/social-eco/l...
Les défis sociaux et écologiques sont immenses. Il est possible de défaire le sombre bilan des politiques libérales d’une France qui comprend 5 millions de chômeurs et 10 millions de pauvres. Pour s’en donner les moyens, il faut briser l’étau des marchés financiers et non leur donner des gages
LE MONDE 02.10.12 (édition abonnés)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours