"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 2 octobre 2012 à 10:45

Maquettes. 300 personnes à l’exposition

Un vrai succès, avec 300 visiteurs accueillis ce week-end, au fort du Gripp. Le club de Groix se réunit le premier samedi du mois, au Bonobo de Port-Lay. « On espère obtenir un local pour stocker notre matériel et se réunir plus souvent autour de nos travaux respectifs ». Adhésion : 10 et 5 €.
Le Télégramme 02/10/12

Transport maritime. « Et pourquoi pas une régie ? »
G. Le Gras, Groisillon bien connu, usager de la liaison maritime : « Une des solutions pourrait être l’exploitation en régie directe par le conseil général, la notion de profit ne guidant plus, alors, l’exploitant. Que nos élus n’oublient pas les îles morbihannaises, Les insulaires risquent de s’en souvenir ! »
Le Télégramme 02/10/12

Braderie
L’amicale laïque organise une braderie. Les exposants devront reverser 10 % de leur recette à l’association. S’inscrire au 06 24 79 21 96. Dimanche 21 octobre, 10 h à 18 h, école, La Trinité. Réservation : 06 24 79 21 96
Ouest-France 02/10/12

Cumul des mandats : le PS a enterré sa promesse
Les militants du PS, les électeurs socialistes et les médias ont été victimes d’une hallucination collective. Ils s’étaient persuadés que le PS s’était engagé à interdire le cumul des mandats à ses parlementaires. Ils devaient démissionner de leurs mandats locaux avant le 1er octobre.
F. Krug Rue89 01/10/12

Traité européen : oups, Hollande avait oublié l’Irlande
C’est la première promesse de campagne à laquelle François Hollande a renoncé : il n’a pas « renégocié » le TSCG. On explique aujourd’hui que la possibilité de renégocier le texte a été « fermée par le référendum irlandais ». « Bon. C’est vrai : c’est une échéance qu’on avait un peu oubliée... »
M.Deslandes Rue89 02/10/12

Kadhafi « exécuté » : les révélations d’un agent libyen
Rami El Obeidi, ex-coordinateur du renseignement extérieur auprès du CNT, assure que « des agents français ont directement exécuté Kadhafi ». Selon lui, l’exécution est consécutive à ses menaces de révéler, peu avant le déclenchement de la guerre, les financements occultes de Sarkozy en 2007.
F. Arfi et K.Laske mediapart 02/10/12

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours