"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 13 septembre 2012 à 15:10

Groix. Pas de désert médical
Mais l’horizon n’est pas dégagé. Un médecin doit partir à la retraite dès l’été prochain. Le maire, médecin : « Des jeunes sont bien tentés, mais ils préfèrent un système proche du salariat. Ils ne sont sans doute pas prêts à s’investir autant que nous ».
R. Nescop Le Télégramme 13/09/12

Plus de 120 spectateurs à la reprise de Cinéf’îles mardi
Il faut dire qu’au fil des ans, la programmation jugée de qualité, n’a cessé de faire des adeptes. « Je dois dire que l’on n’aborde pas cette saison très sereinement. On va fonctionner au jour le jour, explique Martine Netter. On appréhende les travaux liés à la numérisation du cinéma. »
Ouest-France 13/09/12

Les Drangkens : assemblée générale
Proche des personnes âgées, plus particulièrement à l’Ehpad, l’association organise des manifestations et des activités au profit des plus âgés de l’île. Le mercredi 19 septembre, elle tiendra son assemblée générale à la salle des fêtes. Contact. Tél. 54 03 ou 06 60 75 98 00.
Ouest-France 13/09/12

L’Atelier Grenat reprend crayons et pinceaux
Peindre ensemble, tel a toujours été le moteur de l’Atelier Grenat, créé il y a quelques années par des artistes locaux. Jeudi 13 à 10 h, au Bonobo, l’atelier reprend ses activités. Inscriptions prises sur place ou au 51 80. Cotisation annuelle de 25 €. Tous les jeudis, entre 10 h et 17 h.
Ouest-France 13/09/12

Centre de secours. 125 interventions cet été
Chutes de vélo, interventions sur des nids de guêpes, chutes à domicile ou sur les sentiers côtiers, accident à bord d’un voilier au mouillage ou sur un ponton à Port-Tudy : les interventions sont variées. Elles ont nécessité 34 évacuations par le Dragon 56, et 22 par la vedette de la SNSM.
Le Télégramme 13/09/12

Développement durable. Lorient Agglomération récompensée
Ce label national récompense l’action des collectivités locales. 19 collectivités (onze communes, cinq intercommunalités et trois départements) ont été labellisées. L’agglomération de Lorient a été distinguée par le jury « pour sa démarche sur l’identité du territoire dans l’Agenda 21 ».
Le Télégramme 13/09/12

Santé. Un médicament sur deux ne servirait à rien
Et 5 % d’entre eux sont dangereux, estiment P. Even et Bernard Debré. Ces deux spécialistes recommandent au gouvernement de mettre en place un plan massif de déremboursement de ces médicaments, qui permettrait, d’après leurs calculs, d’économiser 10 milliards d’euros.
Ouest-France 13/09/12
P. Even lance une nouvelle charge contre l’industrie pharmaceutique, _ "la plus lucrative, la plus cynique, la moins éthique de toutes les industries". "Ce livre aurait dû être écrit il y a au moins 30 ans par les agences de l’Etat chargées d’informer le citoyen sur la valeur des médicaments".
Le Monde.fr 13.09.12
Charge contre des médicaments jugés inutiles
La faute de cette dérive est à chercher dans le « laxisme, la démagogie, l’incompétence et la corruption. Je crains que ce soit avant tout (lié à) l’incompétence, arrosée par la corruption assurée par l’industrie pharmaceutique pour se procurer les 20% de bénéfices qu’elle s’accorde chaque année », dit P. Even.
Libération 13.09.12

Commentaires :

  • pas prêts à s’investir

    et surtout pas menés par le besoin D’INVESTIR !!!
    AM

  • Bouse ! Plus qu’une grossesse pour se faire soigner par le tiers partant !
    Heureusement les prébendes municipales renfloueront ce manque à soigner !
    Que notre preux (mier) magistrat, désormais ceint d’un magnifique ruban vert (puisque le tricolore n’est pas encore repassé...) ne reverse-t-il pas ses émoluments locaux ET départementaux durement gagnés à grosses suées aux Å“uvres de l’Hotel...Dieu (projet chimérique de reconversion du presbytère...) que le laboratoire groisillon (celui du tourisme thalassothérapeutique , par exemple ; ou alors celui du désormais mythique Plan de Déplacement Urbain ? Urbain, ici, voyez-vous ça...).

    Ainsi les doctorants pourraient à vapeurs complets venir postuler pour remplacer Le Troisième Homme, puisqu’un pourcentage non négligeable de la population sera prochainement dans l’obligation de changer de praticien référent...pour les deux jeunots restants.

    Va encore y avoir des oublis de carte vitale, je le sens !

    À˜lvr

  • Et l’autre qui finit pas ses phrases...Qu’est-ce tu veux qu’on comprenne après...

    que le laboratoire groisillon

    ...ne manquera pas de fréquenter assidument. Ce qui laisserait libre temps à la préparation des carabins, encore quelques temps actifs, pour la thébaïde de fin de vie.

    N’en déplaise à l’Ordre (eh oui, comme quoi, des professions en ont besoin !), la mense capitulaire s’en porterait peut-être mieux.

    Le même

  • pour la médecine tout va bien mes pour le reste c’est a voir

    roger rivalain

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours