"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 4 septembre 2012 à 15:33

Des effectifs en augmentation au collège du Ponant


« Les effectifs sont en légère hausse », indique Bernard Vanoni professeur de SVT - EPS et coordinateur. On compte 45 élèves : 9 en 6e, 13 en 5e, 12 en 4e et 11 en 3e. L’établissement accueille une nouvelle recrue, Delphine Yvon, chargée de la fonction d’assistante d’éducation.
Ouest-France 04/09/12

Associations. Forum dimanche à Port-Lay
Île teatro, La Kleienn, l’atelier Grenat, l’orchestre de kazoo, cinéf’îles seront également sur le devant de la scène. La logistique est assurée par les services techniques et la buvette gérée par l’association des artisans. Pot amical offert par la municipalité à midi et pique-nique en commun.
Le Télégramme 04/09/12

Parti socialiste. Un nouveau patron dans le Morbihan ?
Stop ou encore ? Gwendal Rouillard indiquait être « toujours en réflexion. Si je dois passer la main, je soumettrai dès samedi un nom pour ma succession. Au final, ce seront les militants qui trancheront ». Reste que se poser la question publiquement laisse augurer un passage de témoin.
Le Télégramme 04/09/12

Comment les socialistes bretons pèsent sur le congrès
Le 11 juillet, Rouillard dégaine la sulfateuse. « Il faut que Martine Aubry se rende compte qu’elle n’est pas présidente de la République. Je suggère aussi que le premier ministre s’occupe davantage des affaires de la France. » Le lendemain, Rouillard et Grandguillaume annoncent la création d’une « coordination » hollandaise au palais Bourbon.
http://www.morbihan.lemensuel.com/a...

Les amis de Hollande débarquent sur zone
« Hollande veut d’abord qu’Aubry s’en aille, alors il a vissé ses amis », complète un autre. « Il faut trouver la formule où tout le monde se sent respecté », résume le député du Morbihan Gwendal Rouillard. Ce qui pour l’instant reste un vaste casse-tête.
L. BRETTON Libération 3/09/12
Les députés PS pressés de passer aux travaux pratiques
Conscients des attentes populaires, les parlementaires socialistes veulent pouvoir annoncer des mesures concrètes. Tous sont bien conscients des « attentes » qui grossissent. « On a réouvert la permanence lundi et on a déjà vingt rendez-vous par jour », compte Gwendal Rouillard, 35 ans.
L. ALEMAGNA Libération 3/09/12

Une hausse masquée de l’impôt sur le revenu
"C’est ce qu’il y a de plus injuste." F. Hollande promettait de revenir sur la mesure en 2013. Mais le gouvernement envisagerait finalement de la maintenir. "Les arbitrages définitifs ne sont pas encore faits a écarté J.M. Ayrault. Le conseil des ministres se prononcera le 24 septembre."
A. Pouchard Le Monde 3/09/12

Y. Citton : « Le discours sur la crise rend l’insoutenable tolérable »
"La crise permet à la fois d’augmenter la pression sur le présent et de le rendre tolérable au vu de la promesse, toujours reportée, de sortie du tunnel. La structure narrative du discours « de crise » suggère que c’est temporaire, qu’on va s’en sortir, mais comme on en parle sans changer l’orientation générale de l’économie, ou l’articulation entre économie et écologie, rien ne bouge."
J.Confavreux mediapart 3/09/12

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours