"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 18 août 2012 à 19:12

Des concerts pour développer la sensibilité artistique


P. Barbey-Lallia a tenu à inclure deux concerts pédagogiques, s’ouvrant ainsi à un plus large public, en particulier celui des enfants. « C’est une satisfaction de monter ce type d’événement sur l’île, » confie Philippe,q ui donne rendez-vous aux jeunes mélomanes l’an prochain.
Ouest-France 18/08/12
Un pique-nique à Pen-Men autour de deux pianos
Ce dimanche de 11 h 30 à 13 h 30 environ. Au programme : musique à la demande, avec P. Barbey-Lallia et N. Jortie, et scène ouverte. « Les pianos seront accessibles à chacun et celui qui veut faire toute autre musique sera le bienvenu, à condition bien sûr d’apporter son instrument ».
Ouest-France 18/08/12

Animation sur l’apiculture
L’Asan Gx (association de sauvegarde de l’abeille noire) organise une animation autour de l’extraction mécanique de miel des cadres de ruches qui seront ramenés à dos d’âne. Petits et grands sont attendus au pied du phare de Pen-Men dès 14 h, dimanche. Gratuit.
Ouest-France 18/08/12

Port-Tudy. Le club de plongée compte 102 adhérents
« Avec un budget constant depuis 4 ans autour de 60.000€, le club Subagrec a toute sa légitimité » dit Y.Le Gal. Doté de deux canots pneumatiques spacieux, le club a accueilli 440 plongeurs qui ont du mal à trouver un hébergement adapté : « C’est un facteur limitant à notre activité ».
Le Télégramme 18/08/12
À Subagrec, les baptêmes de plongée font un carton
« L’existence du club est légitime et reste une évidence sur l’île » estime le président. Pour autant faire fonctionner une petite structure, qui plus est insulaire n’est pas simple. « Les subventions sont plus difficiles à obtenir et n’existent plus pour les investissements pourtant nécessaires ».
Ouest-France 18/08/12

Collision au large de Quiberon
Hier matin, une vedette de 18 mètres a percuté un voilier de 9 mètres. Selon les secours, qui lancent un nouvel appel à la prudence en direction des estivants, ces drames sont le plus souvent causés par des erreurs de pilotage et le non-respect des règles de sécurité.
Le Télégramme 18/08/12

Mer. Prudence de mise après une journée noire
La Marine nationale signale cependant la multiplication des interventions des Cross du littoral Atlantique qui font suite « à des comportements inconscients en mer notamment de personnes ne maîtrisant pas leur embarcation et ne respectant pas les règles élémentaires de sécurité ».
Le Télégramme 18/08/12

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours