Dix stagiaires ont fait un pas vers l’apiculture
L’Asan Gx a créé un véritable engouement, notamment grâce aux nombreuses actions pédagogiques. « Les visites du rucher de l’association connaissent un vrai succès. C’est une première approche pour découvrir le monde des abeilles » explique Christian Bargain, le président.
Ouest-France 14/08/12

Fête de Locmaria
L’Aumig (association des usagers des mouillages de Groix) organise ce mardi soir la traditionnelle fête de Locmaria. Dès 19 h, il sera possible de se restaurer en haut de la plage. Suivront un bal populaire et un feu d’artifice tiré depuis le quai.
Ouest-France 14/08/12

Contes. Une conteuse antillaise au fil des lavoirs
Le vallon du Stang avait été nettoyé par une équipe de jeunes volontaires du centre de vacances de Colombes. À la nuit tombante, le cadre était propice aux histoires créoles et le public se laissait entraîner par les contes et les berceuses de la conteuse Guadeloupéenne Magguy Faraux
Le Télégramme 14/08/12

Le village de Kerohet a organisé sa fête annuelle
« L’idée est de permettre aux habitants permanents secondaires et vacanciers de se retrouver », explique T. Michelin, l’un des organisateurs. Cette fois, une vraie place a été créée autour du puits, samedi soir, grâce à la fermeture de la voie d’accès permise par la mairie.»
Ouest-France 14/08/12

Belle-île en Mer : Bientôt un temple du «ressourcing» ?
«L’UBED y voit : «un club fermé permettant à des nantis (par forcément artistes) de passer un séjour agréable» mais «ces remarques n’auraient pas grande importance, si elles ne concernaient pas des arguments qui ne tendent qu’à justifier l’urbanisation d’un terrain de 5 ha avec vue sur la mer».
http://7seizh.info/belle-ile-en-mer-bientot-un-temple-du-ressourcing/

Julien Lauprêtre : Mes exigences à la Fête de l’Huma
C’est bien sûr, un événement incontournable pour nous. Dans toutes ses activités, tous ses stands, le Secours populaire français recueillera des fonds pour encourager les visiteurs à comprendre, à s’engager, car aujourd’hui, la solidarité est désormais, dans tous les domaines, une cause sociétale. »
O. Bédora L’Humanité 10/08/12

Arrêts maladie : du simple au double d’un département à l’autre
Près de 28 % des salariés qui ont démarré leur vie professionnelle avant 18 ans ont eu au moins un arrêt dans l’année, contre 18 % seulement de ceux ayant commencé entre 23 et 26 ans : Les personnes qui ont fait moins d’études sont plus nombreuses à pratiquer des métiers pénibles.
V. Collen Les Echos 14/08/12