"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 10 août 2012 à 11:38

Le sémaphore de Beg-Melen ouvert au public cet été

Diane Hugot : « Ces journées sont l’occasion de découvrir les missions de service public, le sauvetage et le secours, la régulation de l’activité de pêche, ainsi que les observations et mesures météorologiques... Deux groupes de 10 visiteurs par jour. Réservations à l’OT l’avant-veille au +tard.
Ouest-France 10/08/12

Club nautique. 60 participants à la Balade des thoniers
"On a croisé plusieurs fois le Biche sous voile, c’était superbe" dit ce plaisancier. Quinze équipages avaient répondu à l’invitation de Thierry Losq du CNG, pour cette régate bon enfant qui a eu lieu autour de l’île. Les bardes du cercle celtique égayaient la soirée grillade sur le port.
Le Télégramme 10/08/12

Le thonier Biche arrive pour la fête du thon
« C’est un peu une décision de dernière minute, explique Bernard Legrand. Mais nous allons lui organiser un bel accueil samedi. Il rentrera comme après une campagne de pêche. Il sera amarré au quai le long de la place des thoniers. C’est formidable de le voir venir ici. »
Ouest-France 10/08/12
Étel. Les chars fleuris paradent dimanche à la fête du Thon
Cette manifestation a pris le relais de la Fête des thoniers qui marquait autrefois le début des campagnes de pêche. Au port, l’ancien thonier à voiles de Groix, le Biche, rappellera l’origine de la fête. En soirée, epas de thon blanc grillé à l’ételloise, bal et feu d’artifice sur la rivière.
Le Télégramme 10/08/12

Musique à Groix réinvestit les chapelles dès lundi
Du lundi 13 août au vendredi 17 août, l’ensemble Ellipses sera en résidence sur l’île. Les bénévoles de l’association se préparent à cet événement et toute l’équipe est mobilisée, notamment pour accueillir les musiciens invités par Philippe Barbey-Lallia, directeur musical.
Ouest-France 10/08/12

Du Street art à la Galerie de la Place jusqu’au 19
Jusqu’au 19 août, exposition de photos réalisées par Jean-Pierre Langereau. Cet artiste a photographié les graffeurs dans le quartier de la Perrière, au port de pêche de Lorient. Certains grands tirages se confondent avec des peintures. Des oeuvres très étonnantes.
Ouest-France 10/08/12

Pêche des grands fonds. Le port de Lorient affûte ses arguments
« On ne peut pas à ce point dénigrer une activité sans en mesurer les conséquences économiques et sociales ». Le temps presse. Et « l’inquiétude est réelle », reconnaît le maire de Lorient. « Un emploi de pêche des grands fonds génère plus de trois emplois à terre », observe B.Kervarec.
R. Nescop Le Télégramme 10/08/12

Commentaires :

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours