"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Le contenu du thermomètre cassé était toxique

Publié le 18 octobre 2008 à 14:27

Un lecteur assidu du blog mais pour le moins inattentif nous fait parvenir un message "fielleux et mensonger" en réponse au compte-rendu de la derniere A.G. de "Cinéf’îles".

Nous ne validons pas son courrier ; nous nous abstenons également de le nommer afin de ne pas le ridiculiser davantage auprès de ceux qui ont assisté, lors de la deuxième Assemblée Générale, à sa prestation lamentable, ni élargir le cercle des Groisillons auprès desquels il se discrédite.

A la lecture des contre-vérités bilieuses émises par l’auteur du seul message signé que nous n’avons pas validé depuis mai 2002, on peut se demander ce qui peut arriver à un homme d’un âge plus que certain pour que, d’un coup, il change si radicalement d’opinion.

Après avoir écrit entre autres :
Mon amie Anita et moi .../... mais je trouve qu’ils (j’associe Henri) ont fait et font un boulot d’information formidable
***********

Mes bons amis, .../... Henri, Anita et Thomas Ménard, bien aimés administrateurs du site ile-de-groix.info
***********

Je serai enchanté de vous inviter un jour prochain, Henri, Thomas et toi
***********

... voilà que je suis devenue la femme à abattre.

On pourrait dire "schizophrénie" mais ça ne se déclare pas à l’âge adulte bien avancé.
Alzheimer ? Le style et l’orthographe démentent le diagnostic.
Ne reste que la cécité intellectuelle qui surgit chez certains hommes sentimentaux ayant passé la cinquantaine.

Cela expliquerait peut-être aussi le fait que lors d’un précédent échec à une élection de la supposée persécutée, ce Don Quichotte n’ait alors pas pris la peine de parler d’intention "de salir ou d’humilier".

Avant de déverser ses insanités, ce bellâtre aurait mieux fait d’interroger, comme je l’ai fait, les administrateurs au courant du fonctionnement interne. Il aborderait peut-être moins benoîtement le chapitre financier par exemple.
Si ce monsieur était plus souvent présent, il prendrait le temps de faire parler les murs de maisons où les conversations entre amis ont parfois abordé le sujet (ce serait d’ailleurs bien gênant pour certains faux-culs qui prennent maintenant des airs de vierge effarouchée !).
Avant de publier mon texte sur la dernière AG, je l’ai fait parvenir à plusieurs des participants pour corrections éventuelles. Il a été unanimement approuvé.
Et EP, présente aussi, n’est ni une thuriféraire ni une de mes intimes. Elle est même reconnue sur l’île pour son objectivité.

Enfin, si j’ai commis un compte-rendu neutre après la première AG, c’est que, surprise du résultat du vote, je téléphonais dès le lendemain à un des administrateurs pour lui signaler qu’en évoquant un vice de forme, on pouvait provoquer une nouvelle réunion, espérant que l’avertissement aurait suffi.
Comme je l’ai écrit au président, la preuve existe qu’il n’y a pas eu "cabale" puisque nombre de mes amis (ou de ceux de Martine mise également en cause) n’ont pas voté. On les aurait sollicités si nous avions réellement souhaité une exclusion.

Mon compte-rendu neutre pouvait donc dire "présentation de comptes en équilibre favorable" puisque le détail n’a pas été mis à la disposition des adhérents (comme cela s’est fait au Fifig par exemple).

Quand à l’évocation du "travail" des uns et des autres, peut-être faut-il aussi être présent sur l’île et se tenir informé pour pouvoir en juger.
Le trésorier adjoint n’a pu faire ce qu’il s’était engagé à faire parce qu’aucun document ne lui a été remis après mars. Il s’en est d’ailleurs ouvert au président en lui remettant son travail (et le pauvre a quand même dû y passer deux jours entiers avant l’AG parce que rien n’avait été fait depuis).

En se voulant contempteur d’un texte collectif, pesé au mot près, l’agité du Saint-Germain des Prés local n’en devient, sur la scène groisillonne, qu’un simple guignol !

Anita et Henri Ménard

P Scr : reconnaissons à la marionnette une solide culture religieuse ; il n’est pas si courant d’employer dans le même texte "révérende" et "thuriféraire" :-)

Commentaires :

  • "un seul message signé que nous n’avons pas validé depuis mai 2002"

    Hum hum. Désolé de vous reprendre là -dessus, mais je compte au moins 5 messages signés de ma part qui n’ont pas été validés non plus...
    Sans compter ceux dont je n’ai plus de copie...

    keru

  • la raison en a été fréquemment donnée

    c’était des copier-coller du même discours

    AM

  • Une page est tournée. Voyons maintenant l’évolution des choses.
    Nous sommes une très petite équipe, heureuse que Cinéf’îles puisse continuer à vivre, et nous travaillons d’arrache-pied. Toute querelle peut devenir un frein. Nous avons besoin d’huile dans nos rouages et non de cailloux qui pourraient faire déraper la machine ou la stopper définitivement.
    Nous avons reçu beaucoup de marques de sympathie depuis l’implosion du bureau et celles d’Anita ne sont pas les moindres.
    Mais maintenant stop ! nous avons besoin de construire et de garder intacte toute notre énergie.

  • N’ayant pas de "solide culture religieuse", je ne suis pas de celles qui tendent la joue gauche ....
    et je ne suis pas certaine non plus que certains mauvais perdants souhaitent autant que toi la continuation de Cinéf’iles.
    AM

  • Keru : justifier ta façon de te répéter sans cesse passe pour un spam
    Pour le reste, si tu te limites à la lecture du premier dégré, on ne peut rien pour toi :-((
    AM

  • 50 % de la population a un QI au-dessous de la moyenne et lit donc aussi les textes au premier degré. Rassure-toi Kéru, tu n’es donc pas le seul.
    A bon entendeur, je ne salue pas ...
    AM

  • Soyons positifs en ce début de semaine...Si les "mauvais perdants" ne souhaitent pas que Cinéf’îles perdure ce ne sera que la démonstration selon laquelle les intérêts PERSONNELS prévalaient sur ceux du groupe...Donc regroupons les ïliens de bonne volonté qui veulent s’investir pour l’intérèt de tous.Pour ce faire il existe une solution évidente:Libérons au maximum notre soirée du JEUDI ou/et VENDREDI afin de nous retrouver , amateurs ou néophytes, devant le même écran.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours