"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 20 juin 2012 à 16:11

Le Biche sera mis à l’eau vendredi et de retour à Groix le 7/7
Biche n’a pas touché le quai de Port-Tudy depuis 27 ans. Le 7 juillet, ce sera chose faite : le thonier d’Ange Biche Stéphan sera de retour sur l’île. Le cercle celtique : « Nous aimerions qu’une grande foule en habit traditionnel soit présente sur les quais de Port Tudy à son arrivée vers 15 h. ».
Ouest-France 20/06/12

Patrimoine de pays. Une journée avec les plantes
L’animation se déroulait à Kermouzouet, puis le groupe a cheminé dans le vallon, à la découverte des plantes médicinales. On a évoqué les vertus du lierre, du chèvrefeuille, des jeunes feuilles de noisetier ou de l’iris pour retrouver sa créativité artistique, ainsi que des plantes du bord de mer.
Le Télégramme 20/06/12

Lucien Gourong, contes, légendes et chansons
"On pensait faire 80 à 100 personnes. Pas d’annonce sur la sonorisation. Nous avons eu seulement 45 spectateurs. C’est bien dommage. Pour la soirée de ce mercredi comme pour celles des 22, 24, 26 et 28 juin, il est toujours possible de réserver. Embarquement à 21 h à la base."
Ouest-France 20/06/12

Nicolas Hulot confie avoir voté Mélenchon et non Joly
« Je n’ai pas voté Eva » N. Hulot a confié mercredi sur RMC-BFMTV avoir voté pour J.L. Mélenchon au premier tour de l’élection présidentielle, jugeant que le candidat du Front de gauche avait été « plus performant » que la candidate écologiste sur les questions environnementales.
La Croix 20/06/12
Nicolas Hulot a voté Mélenchon puis Hollande
"Je ne peux pas mentir, je n’ai pas voté Eva Joly, non pas par réaction, mais parce que dans le discours de J.L. Mélenchon dans la campagne, j’ai trouvé plus de pédagogie sur sur la régulation de la finance, sur la planification écologique", a dit l’ancien animateur de télévision
Ouest-France 20/06/12

Pourquoi il faut une nouvelle nuit du 4 Août
Une nouvelle étude de l’Insee, publiée ce mercredi, révèle une concentration des patrimoines encore plus forte qu’on ne le croyait : 20 % des ménages les plus fortunés détiennent 71 % des patrimoines. Une véritable révolution fiscale apparaît plus que jamais nécessaire.
L. MAUDUIT mediapart 20/06/12

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours