Lavoirs et fontaines. Un nouveau bureau, une même dynamique
L’association Saint-Gunthiern propose des balades autour des fontaines et lavoirs. Le bureau, élu le 17avril, se compose ainsi : présidente, Marie-José Mallet ; trésorière, Catherine Chaignon ; adjointe, Marie-Pia Hutinel ; secrétaire, Micou Adam ; secrétaire adjointe, Nicole Delcayre.
Le Télégramme 03/05/12

Une naissance et six cavaliers émérites à La Licorne
La naissance d’un poulain est toujours un événement au centre équestre La licorne. « Nous avons lancé un élevage de fjords et Capuchon est le premier poulain né sur l’île puisque l’an passé, nous avions reçu du continent des pouliches déjà pleines » explique la propriétaire.
Ouest-France 03/05/12

Football
Samedi 5, dimanche 6 mai. Samedi, à 15 h, les U13 jouent contre le FCL, finale du challenge Néré Furlan. Dimanche, à 14 h, les seniors jouent contre AS Lanester.
Ouest-France 03/05/12

Insupportable "débat"
Comment peut-on considérer que l’accès à la contraception pour les mineures sans le consentement des parents est "un débat" ? Comment peut-on croire que dans toutes les familles un "dialogue confiant" est possible sur ce sujet ? Après les "IVG de confort" de Le Pen, ce nouveau coup de boutoir aux droits des femmes est insupportable. Et pour les préservatifs, les garçons aussi doivent avoir un mot des parents ?
S. Blanchard LE MONDE 02.05.12

L’ancien premier ministre libyen confirme les 50 millions pour Sarkozy
Ses instructions sont mentionnées dans la note du 10/12/06 révélée par Mediapart. Il a confirmé à la fois l’existence de la note signée par Moussa Koussa et le montant de 50 millions d’euros. Cette confirmation vient à point nommé pour le site, accusé d’avoir produit un "faux" et d’être une "officine du PS".
Le HuffPost | 3/05/2012

Et la petite phrase fut...une anaphore
Ce furent au total trois minutes vingt d’allégresse. Trois minutes vingt pour effacer, venger, cinq ans d’appropriation, cinq ans de gloutonnerie, d’anomalie et au total d’humiliation. Ces trois minutes vingt constituent le premier véritable moment présidentiel de la saga Hollande.
D. Schneidermann @si 03/05/12
De l’efficacité de l’anaphore
D’aucuns diront que que seize fois, c’est quinze fois de trop. Que dire alors des quarante-six fois du "Pourquoi tant de haine ?" repris dans son discours de Dijon en 2007 par un certain... Nicolas Sarkozy ? On saura bientôt si l’abus d’anaphore nuit gravement à la vérité.
P. Assouline Le Monde 03/05/12

Chère Marine Le Pen,
Il y a un petit mec qui rôde, un danseur hongrois : il n’en veut qu’à ton corps électoral, ça le rend marteau, à tel point qu’il est prêt à cogner encore plus fort que toi sur les immigrés, les pauvres, les syndicats, les fonctionnaires, les élites, les bobos, le halal… Tu le tiens par les urnes, cocotte, profite à mort, fais-le morfler.
C. Conte http://blogs.lesinrocks.com 3/05/12