"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 11 mars 2012 à 13:27

Au lavoir de Mez er Groez le 18

Le Printemps des poètes voyage entre la médiathèque et le lavoir de Mez er Groez. « Nous avons choisi des poèmes et des chansons faisant référence à l’enfance et à la naissance : c’est le thème de l’édition 2012 », précise Virginie. En cas d’intempéries, repli au fort du Gripp.
Le Télégramme 11/03/12

Un hôtel et des logements à la place du collège de La Retraite
Deux représentants de l’Ogec ont déclaré vouloir « valoriser le foncier ». Ainsi, après avoir fait détruire le collège où 450 000 € de travaux viennent d’être réalisés , ils devraient se tourner vers un promoteur privé afin qu’y soient édifiés « des logements, mais aussi un hôtel ».
Ouest-France 11/03/12

Révolution pour les revenus des pharmaciens
Ils devraient bientôt percevoir des « honoraires » valorisant leurs missions de prévention, de dépistage ou d’accompagnement. Des « honoraires de dispensation », d’abord, ordre de grandeur évoqué : 1 euro ou 1,50 euro pour chaque ordonnance. La somme pourrait être modulée selon l’âge du patient (une majoration pour les personnes âgées ou les bébés, cas souvent complexes).
O. Auguste Le Figaro 09/03/12

Louis Sarkozy vise une policière avec des tomates et des billes !
La policière a indiqué ne pas souhaiter porter plainte. Le directeur du cabinet du préfet l’a rencontrée avec ses collègues, « les appelant à la plus grande réserve compte tenu de la période électorale », rapporte RTL. « Le geste malheureux d’un enfant » aurait plaidé Sarkozy. Sollicité, l’Elysée s’est refusé à tout commentaire.
La Dépêche du midi11/03/12

Commentaires :

  • Les vertueux défenseurs de Ker Béthanie, vent debout contre le Conservatoire du Littoral, vont-ils aussi s’indigner devant cette gabegie ?
    Une partie d’entre eux oublie peut-être que le Conseil Général, avec nos impôts, finance les collèges privés.
    AM

  • Le Roubaisien qui a tiré sur deux professeurs avec un pistolet à billes, au collège Sévigné, a été condamné à six mois de prison avec sursis assortis de 140 h de travail d’intérêt général.

    http://www.alvinet.com/

  • Baby Louis rejoint dans l’histoire Baby Doc qui, dans les années 60, tirait à balle
    réelle sur la garde présidentielle .Son papa l’avait excusé ’’il s’amusait’’

  • Un commentaire sur Mediapart :
    Un délinquant du 93 aurait été mis en cause pour violences volontaires et injures a personne chargée d’une mission de service public. Au lieu de cela, le père président s’est fait justice lui-même en présentant des excuses a la policière, prétextant qu’il s’agissait d’un enfant, et en proposant une promotion pour prix de son silence. Quid du projet de reforme de la justice des mineurs au motif que les jeunes de 15 ans ne sont plus des enfants ? Que penser du père président, président du conseil supérieur de la magistrature, qui soustrait son fils a la justice et qui commet une tentative de corruption ?

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours