Musique et danse. Les jeunes de Colombes sur scène

50 jeunes artistes de Colombes et quelques jeunes Groisillons ont travaillé durant une semaine le hip-hop, la salsa, les percussions, le chant, la danse antillaise avec leurs professeurs, fiers de la prestation de leurs jélèves qui effectueront une tournée des festivals des musiques du monde.
Le Télégramme 27/02/12
Les Batuc’ados débuteront leur tournée d’été sur l’île
Au fil du temps, les ados de Colombes ont été amenés à découvrir d’autres horizons artistiques qui leur permettent de créer un vrai spectacle. « Nous partirons en tournée le 5 juillet. On peut déjà dire qu’elle débutera à Groix ! » confie le coordonnateur. De quoi bien commencer l’été.
Ouest-France 27/02/12

Un merle blanc croisé à Ker Béthanie
« Kérushka Yvon voit régulièrement à Ker Béthanie un merle quasiment blanc ce qui est rarissime ! Seul le plumage est affecté, les yeux gardent leur couleur» précise C. Robert. Le merle blanc de Groix va sans nul doute aiguiser la curiosité des promeneurs adeptes de photo...
Ouest-France 27/02/12

Ouessant. Le comité de défense veut bloquer l’avion une semaine
L’avion «sera bloqué jusqu’au lundi 5 mars minimum» prévient le comité de défense qui se bat pour le maintien d’une desserte aérienne quotidienne. Pour le comité, « ce sera l’occasion de souligner l’importance d’un service public de qualité ».
Le Télégramme 27/02/12

Dragage des ports. Associations et professionnels «satisfaits»
EELV rappelle qu’en 2009, «Borloo avait suspendu le désenvasement pour l’autoriser de nouveau quelques semaines après». Sémaphore «il faut pousser les pouvoirs publics à trouver des solutions alternatives (prévention des pollutions et traitement à terre des boues de dragages».
Le Télégramme 27/02/12

«Paquet hygiène» : La responsabilité confiée à l’industriel
L. Pasco, vétérinaire «L’industriel produit ses analyses, que nous contrôlons ». «Avant, il y avait six agents à intervenir sur le port. Nous ne sommes plus que trois. Il faut être vigilant à ne pas descendre à un seuil trop bas, et surtout ne pas confier cette mission au privé comme ailleurs».
Le Télégramme 27/02/12

Sarkozy candidat du peuple ? Besancenot : «Une grosse blague»
"Pour transformer le président des riches en candidat du peuple, à mon avis, Garcimore et Majax réunis n’arriveront pas à le faire !", a-t-il dit. "Il est chaud bouillant contre la finance, sauf qu’il y a les faits", a répondu le jeune postier, faisant valoir que l’année dernière, les salaires des patrons du CAC 40 ont "augmenté de 35%".
Libération 26/02/12

Présidentielle : deux favoris l’un à l’autre attachés
Voleur, menteur et prébendier… Sarkozy, qui, en matière de vols, de mensonges et de prébendes, parle d’or, a successivement lâché ces paquets contre son adversaire socialiste. Plusieurs jours passèrent et de réplique, point. Dans la superposition des deux profils de l’un qui ose tout et l’autre pas assez sourdait la complémentarité d’une commune impuissance. Il deviendrait bientôt urgent de secouer cette somnolence, ce cauchemar.
PIERRE MARCELLE Libération 24/02/12