"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 3 février 2012 à 12:45

Pensionnés de la marine. Défendre les petites catégories


S. Cantaloube assistait à l’AG de la section de Groix, qui compte 175 adhérents, A.M. Guillaume préside cette section depuis 2003. Le président évoque la revalorisation des pensions de réversion pour les catégories inférieures à 845€ par mois, les inquiétudes sur le régime de l’Enim.
Le Télégramme 03/02/12

DDPP. Les agents se mobilisent pour l’emploi
Ils dénoncent « la politique de suppressions de postes » et craignent que la menace qui pèse sur une vingtaine d’emplois soit au détriment des missions. « On a réduit la pression de l’inspection dans les restaurants et les collectivités » explique Yannick Dagorne (FSU).
Le Télégramme 3 février 2012
Les fonctionnaires de la DDPP dénoncent les suppressions de poste
L’ex-direction des services vétérinaires et de la répression des fraudes est restée fermée au public. 115 des 177 agents ont passé l’après-midi en A.G.. Ils annoncent « leur intention de manifester à Rennes. Si ça ne suffit pas, nous ferons le boulot mais sans envoyer les rapports ».
Ouest-France 02/02/12

Electricité et gaz : l’attribution automatique des tarifs sociaux retardée
Le million de foyers qui auraient dû bénéficier d’un rabais depuis le 1/1 va devoir patienter. Les tarifs sociaux étaient jusqu’à présent attribués sur demande aux usagers disposant de moins de 7 800 euros de revenus annuels pour une personne seule et 11 700 pour un couple. Seuls 600 000 foyers bénéficient actuellement de tarifs sociaux alors que 1,5 à 2 millions sont éligibles.
Libération 03/02/12
Le tarif social de l’électricité n’est toujours pas appliqué automatiquement
La réduction est estimée par EDF et GDF Suez à environ 90 euros par an en moyenne pour l’électricité et 140 euros pour le gaz. L’extension des tarifs sociaux avait été une des mesures évoquées pour faire face à la forte hausse des tarifs du gaz et de l’électricité ces dernières années.
LEMONDE.FR 03.02.12

Des figurants pour la visite de Sarkozy
"Les ouvriers et les faux ouvriers auraient été même priés de faire semblant de travailler devant la presse. Une consigne donnée, alors qu’à cause de la température glaciale ce jour, il leur était pourtant interdit de travailler. Aucun n’aurait dû se rendre sur le chantier.
Gilles Klein @si 03/02/12
Sarkozy est-il parti à la rencontre de faux ouvriers ?
L’un des ouvriers de Mennecy a confié avoir reconnu dans l’assistance des ouvriers travaillant habituellement sur d’autres chantiers. « Des fournisseurs, des partenaires, des chefs de chantiers et même des inconnus parfois travaillant à l’autre bout du département francilien », ajoute Europe 1.
Rue 89 03/02/12
La visite de Sarkozy pour revendre sa « France de propriétaires »
Ce sont les visites à la rencontre des Français. On lui demande s’il va se présenter. "Candidat ou pas candidat ? Caméra ou pas caméra ?", demande M. Sarkozy, accompagné d’un pool de journalistes. "On se comprend, voilà", explique le chef de l’Etat poursuivant sa comédie.
A. Leparmentier Le Monde 02/02/12

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours