"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 2 février 2012 à 11:20

Natura 2000. La lande reprend ses droits
Les suivis montrent une remise en place progressive des espèces caractéristiques des pelouses depuis les aménagements réalisés au Trou de l’Enfer en 2006. Les suivis des pelouses et de la lande du bord de mer entre Pen Men et Port Saint-Nicolas montrent la stabilité de la végétation.
Le Télégramme 02/02/12
20 moutons sur trois hectares
Interrogés par Thiphaine Delatouche, chargée de mission Natura 2000, les botanistes de Bretagne vivante ont donné un avis favorable à l’installation d’un troupeau d’une vingtaine de moutons « Landes de Bretagne » sur trois hectares de lande au pied du sémaphore de Beg Melen.
Le Télégramme 02/02/12

Les jeunes cavaliers passent leurs galops à Languidic
L’équitation est un loisir que les enfants apprécient énormément. Chaque mercredi et samedi, ils sont nombreux à prendre le chemin du centre La Licorne à Kerbus. Un effet de mode ? Pas vraiment selon la responsable. Les 17 galops passés (14 de niveau 1 et 3 de niveau 2) ont été validés.
Ouest-France 02/02/12

Conseil général. Une aide supprimée. La gauche s’indigne
Le conseil général a décidé de ne pas reconduire son soutien aux accueils de loisirs sans hébergement. Cette décision a entraîné une intervention musclée d’É. Jétain, conseiller général de Lorient. « Ce sont les familles les plus modestes qui vont en pâtir », a-t-il dit en substance.
Le Télégramme 02/02/12

Génocide arménien. Le député G. Rouillard pour le recours
« Je dois veiller au respect du principe de séparation des pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire, ainsi qu’à l’éthique qui distingue les fonctions du savant et du politique. Je considère qu’il revient aux historiens d’établir la vérité des faits sur la base de débats scientifiques contradictoires. »
Le Télégramme 2 février 2012

René Dosière épingle le train de vie de Fillon à Matignon
Les dépenses de fonctionnement du SIG sont passées de 4,9 millions d’euros en 2007 à 16,5 millions en 2010, et près de 20 millions en 2011 et 2012. M. Fillon est aussi un grand voyageur : plus de 700 heures de déplacements aériens et une dépense moyenne de plus de 4 millions par an.
P. Roger LEMONDE 31.01.12

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours