"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 14 janvier 2012 à 13:12

L’enquête sur l’avenir du tourisme local est prolongée
L’ampleur des enjeux autour de ce secteur économique doit être l’affaire de tous. M. Giguelay : « La question des impacts, positifs et négatifs, sur les populations résidantes de l’île est en effet au coeur de cette réflexion ». La date butoir pour retourner son questionnaire est repoussée au 29.
Ouest-France 14/01/12
Établir une stratégie durable pour demain
Mélissa, chargée de mission au tourisme durable : « Cette enquête est importante pour la suite du travail engagé par la commune sur l’élaboration d’une stratégie de tourisme durable pour l’île. La municipalité compte ainsi sur une large participation des habitants ».
Le Télégramme 14/01/12

Dévasage : les ostréiculteurs manifestent avec les pêcheurs
« Depuis le dévasage de LaTrinité-s/Mer, les coquilles sont impropres à la consommation. Trop, c’est trop ! », dénonce le comité. Les manifestants ont reçu le soutien du sénateur J. Labbé qui indique qu’il adressera « dans les jours qui viennent une question écrite au gouvernement ».
Le Télégramme 14/01/12

Avocats. Catherine Corfmat, nouveau bâtonnier
"Nous constatons une forte baisse des gardes à vue. C’est une bonne chose puisque certaines ne se justifiaient pas vraiment, notamment celles pour les conduites sous l’emprise de l’alcool. Nous n’avons toujours pas accès au dossier alors que nous intervenons dès la première heure".
Le Télégramme 14/01/12

Quotient familial : justice sociale versus justesse politique
Le mécanisme de ce quotient fiscal devra être réformé si l’on veut plus de justice sociale. Pour le dire d’une phrase, il favorise les familles les plus riches avec enfants. Il ne suffit pas aux propositions des candidats d’être équitables pour être justes, elles doivent aussi être rationnelles.
M. Erman et M. Messu, Rue 89 14/01/12

Perte du triple A : Nicolas Sarkozy face au réel

La dégradation de la note de la France n’est pas une surprise. Cette perte du triple A de la France vient à point nous rappeler comment l’Europe a été incapable de forger des accords qui auraient permis d’imposer aux banques, aux marchés et par conséquence aux agences de notation une politique basée sur la régulation, la solidarité et l’ambition sociale.
François Bonnet Mediapart 13/01/12

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours