"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Voeux du maire

Publié le 22 janvier 2012 à 14:00 - 1ere mise en ligne le 13 janvier 2012
Photo groix.fr

Vœux du maire de Groix pour l’année 2012
 http://www.groix.fr/Discours.6608.0.html

Voeux du maire et naufrageurs
http://ile-de-groix.info/blog/spip....

Voeux du maire, l’enfance et la jeunesse
 http://ile-de-groix.info/blog/spip....

Voeux du maire et milieu associatif
 http://ile-de-groix.info/blog/spip....

Voeux du maire et "paradoxe insulaire"
 http://ile-de-groix.info/blog/spip.php?article5348

Voeux du maire et élections
 http://ile-de-groix.info/blog/spip.php?article5347

Voeux du maire et logement
 http://ile-de-groix.info/blog/spip.php?article5342

Voeux du maire et les "extrêmes"
 http://ile-de-groix.info/blog/spip.php?article5339

Commentaires :

  • Comme Sarko.
    Un bilan accablant. Un réseau routier digne de Prévert, lorsque l’on parle des nids d’autruche que parfois il faut éviter ou cette sensation de piste africaine sur une Île bretonne, cela touche presque à la poésie. Des projets en panne et un gaspillage monstrueux en études. Peut-être faudra t’il une étude pour étudier cela ?
    Ah j’oubliais, le tourisme durable, un coup de peinture sur le musée et une réfection des pavés à Port-Tudy ? Enfin un inventaire à la Prévert.
    Franck Le Gurun

  • Sur la photo, les braves élus donnent l’impression d’assister à une oraison
    funèbre... ou à des voeux pieux...

  • oui ! FRANCK...oui ! NA .... je fais MALHEUREUSEMENT le même constat que vous, et j’oserais dire "dans ma chaire de groisillon",je suis autant affligé que vous. En disant cela (et je persiste et signe), je m’expose en tant qu’infirmier, car je suis dépendant du système, tout autant comme responsable d’une association culturelle je suis face aux instances "dirigeantes", en position de demandeur. Mais je crois en l’avenir, et c’est ce qui me fait avancer. Hier soir j’ai écouté et regardé Jean-Luc MELANCHON, il m’a scotché...il m’a émerveillé... il m’a chalpé... il m’a donné la pêche. Bonne Année a vous. Jean-Michel LE DILY

  • ravo frank tu dit tout haut ce que les pense tout tout bas

    roger rivalain

  • J’ai pris le temps de lire la totalité de son discours !
    Je n’ai qu’un conclusion "Monsieur le Maire !! Quand on a rien à dire, et bien on la ferme"
    Vous et vos cotris avez mis Groix en faillite, il est temps que vous partiez !! La demission existe, même au sein d’une municipalité !! Laissez la place aux personnes compétentes en matière de gestion.

  • La France a perdu son triple A,mais a Groix,nous avons gardé notre triple andouille,routes pourries,constructions anarchiques j’en passe et des meilleurs,bonne année aux trois M.

  • « Laissez la place aux personnes compétentes en matière de gestion. »

    ça existe ?!...

    Keru

  • Mais qu’est-ce qu’ils ont tous avec les routes !!! Y a quand même d’autres domaines où il faut mettre l’argent.
    François Baron

  • c’est bien François de défendre les garagistes (qui sont nombreux sur Groix par rapport au nombre de voitures et au nombre de celles qui sont entretenues sur le continent...)
    en cette période de recherche d’images à donner en matière de tourisme durable, des routes en bon état ne nuiraient pas dans le paysage (et économiseraient, en plus des amortisseurs, quelques douleurs à mon vieux dos perclus d’arthrose)
    AM

  • perde un quart de son salaire anuelle sur les routes,voila une precision.Et pour se mettre au véhicules electriques ce n’est meme pas la peine d’y penser,ce genre de vehicules demande des routes "normals",les batteries étant tres lourdes,je ne donne pas cher de la vie d’un tel véhicule.les impots ça sert a quoi ?Je roule 400Km/semaines pour mon boulot,faites le calcul,1 trou tous les 50 metres X 400=pas grand chose comme salaire
    si cela peut éclairé.!!

  • Mais qu’est-ce qu’ils ont tous avec les routes !!! Y a quand même d’autres domaines où il faut mettre l’argent. François Baron

    deja apeller cela des routes c est etre gentil,et au lieu de mettre pots fleurs, barrieres et autres poteaux plastiques feraient mieux de boucher les trous et cet argent la serait bien mieux place.
    maintenant,
    d une faut eviter la chute, voir l accident, et ne parlons pas des frais pour remplacer amortisseurs ou autres.

    maintenant c est sur que l on pourrait mettre un peu d argent dans une "etude sur les routes durables", non ?

    vaut mieux en rire cela evite de pleurer :)

    ftw

    jplsk8

  • Twoui cela rale bientot le retour des citroens de la croisiere jaune,pneus a l’avant chenilles a l’arrière.

  • La vache la photo houlala

  • ’jour tout l’monde,

    Bon, dites voir, moi, chuis pas d’Groix. Enfin...disons que je suis un pauv’ observateur de la vie groisillonne. Que je trouve global’ment agréable.

    Mais, à bien y regarder, entendre ou lire, y a des trucs qui m’échappent...

    Quelqu’un(e) pourrait-il/elle éclairer ma misérable lanterne ?

    J’ai cru comprendre que le premier magistrat de la commune s’enorgueillissait (encore...) d’une valeureuse étiquette à géométrie...durable !

    Comment se peut-il faire (si toutefois, le reniement -plus ou moins opportun- des bannières sous lesquelles on se fait élire n’est toujours pas d’actualité) que l’on puisse continuer à revendiquer des valeurs (et autres promesses...) en parfaite contradiction avec les faits constatés ?

    Trêve de litote, pourquoi avoir refait (à grands frais, j’imagine) la portion de la d202 entre la sortie de Loctudy (disons au droit du supermarché...) à l’entrée de Locmaria, sans avoir ne serait-ce qu’imaginé une piste cyclable en site propre ; tant pour la sécurité des cyclistes & autres 2 roues, que pour celle des automobilistes qui les croisent ou les doublent, environ une vingtaine de semaines par an...sans compter les week-end !

    Pour les bilans de mandature, désolé, mais je laisse la parole aux Groisillons !

    Bonne journée à tou(te)s & tous mes voeux à ceux/celles à qui je n’ai pas encore eu l’occasion de le faire de visu.

    Olivier

  • Ce n’est pas la municipalité qui est en charge de cette portion de route. C’est le département.
    mais j’imagine la tête des Locmariaquais si on est obligés de mettre leurs deux routes en sens unique pour pouvoir y faire des pistes cyclables.... pour les touristes !!
    AM

  • Là , je suis pas d’accord avec toi Anita,car c’est un sujet que l’on ne peut pas expédier aussi rapidement, avec un certain mépris du touriste(mais on te connait !). Concernant la "portion d’autoroute", je suis d’accord avec Olivier, quitte à faire des travaux...QUI NE SONT PAS TERMINER !...NUL A CHIER AVEC LEUR GUIRLANDES DE PSEUDO TROTTOIRS !...DU REMBLAI IMMONDE SUR LES COTES !...Et je pose une question : est ce qu’elle répond au cahier des charges d’une départementale, sans marquage au sol et des accotements instables depuis...l’année dernière ???. Je suis également d’accord avec l’idée d’une piste cyclable au moins pour certain points "névralgiques" de l’Ile,car je ne voudrais effectivement ne pas être dans la peau d’un touriste à certains endroits, j’en ai même honte. de toute façon, pour affronter tout le reste du réseau, j’ai décidé de m’acheter un DRAGSTEUR !!! voilà c’est MOI QUI AURAS LA PLUS GROSSE SUR L’ILE !!!

  • Pour finir les travaux des bas-côtés, il faut atendre qu’ils soient stabilisés ...

    si je comprends bien, tu es donc d’accord pour que ta route soit en sens unique et pour faire le tour par la plage et Mez-Torday ? Alors bravo pour ton sens du sacrifice au bénéfice du tourisme durable... moi j’m’en tape ... j’ai la grande chance d’habiter
    Piwisy, le pays des sauvages !!
    AM

  • ...ou mou du ver ?

    Bien, bien...m’en doutais un poil, ’videmment.

    Piske ça ne semble pas non plus dans les compétences du vice-président de Cap l’Orient, en charge de l’agenda 21 (où il reste instructif d’ (e ré-)écouter le café PDU de Groix du 24 juin 2011, 29ème minute & suivantes : http://developpementdurable.caplorient.fr/Accueil.8246.0.html), ne reste qu’une solution : interdire les routes groisillonnes aux deux-roues !

    N’ayant pas les moyens de m’offrir un véhicule bouffeur de bitûme , bah, ’vais faire du stop en espérant me faire draïver jusqu’au bourg par Jean-Michel au volant de son bolaïde ! Pourvu qu’il ait un frein en rapport avec la puissance de son magnifique engin...

    À˜lvr, peut-être futur gérant de l’entreprise de location/vente de pédalos pour tous trajets Groix-Lorient...ou l’inverse !

    Voir en ligne : café PDU de Groix du 24 juin 2011

  • Marquage au sol des routes ? ça me rappelle les polémiques sur les panneaux, conforme départementaux,indicateurs des villages. Des routes belles et lisses sur lesquelles des bolides pourront s’éclater, il faudra alors créer des ralentisseurs. Pourquoi ne pas laisser les trous qui font ralentir et donnent du travail aux garagistes..Lol. Les cyclistes font aussi ralentir, sur cet espace partagé...au risque de leur vie. Bonnes discussions au coin du feu.

  • Je suis parfaitement d’accord avec le maire : les routes doivent être une priorité. Elles permettent une meilleure circulation certes mais sont aussi gage d’une bonne santé économique. Elles sont le reflet de la santé d’une ville. Elles donnent (ou pas) confiance aux investisseurs de s’installer ici.
    Valérie

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours