"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 11 janvier 2012 à 13:44

Vivre à Groix. Les élus veulent être associés aux décisions


« La restauration des cales de Port-Lay, la construction d’une hélisurface, d’un domicile partagé : on ne voit rien venir depuis quatre ans » déplore l’élu, qui demande que les insulaires aient le choix entre un service privé de pompes funèbres et le service assuré jusqu’alors par la commune.
Le Télégramme 11/01/12

Deux jeunes gendarmes viennent renforcer les effectifs
Les patrouilles nocturnes toute la semaine vont s’intensifier. Concernant la police de la pêche, il y avait une grosse difficulté à mobiliser des hommes. « Ce sera plus facile maintenant. D’autant plus que trois sous-officiers ont reçu une formation par les affaires maritimes ».
Ouest-France 11/01/12

Éolien en mer : Nass & Wind rend sa copie
Le projet sera examiné par la commission de régulation de l’énergie (CRE). En parallèle, Nass & Wind poursuit son travail sur un projet d’éolienne flottante, baptisée Winflo. Un prototype pourrait être testé cette année au large de l’île de Groix.
Ouest-France 11/01/12

Goulard parraine Villepin mais « désapprouve sa candidature »
« J’ai dit que sa candidature n’est pas opportune. Mais je lui suis fidèle parce que c’est dans mon tempérament. Je ne pense pas qu’il ait raison de se présenter ne serait-ce que parce que la menace de la présence de M. Le Pen au second tour n’est pas qu’une théorie » a déclaré le député.
Ouest-France 11/01/12

Le PS ouvre le débat sur le quotient familial


La gauche souligne que l’avantage fiscal augmente avec le niveau des revenus. L’avantage qu’apporte le quotient familial représente un coût de dix milliards d’euros pour l’État. Les 10 % de foyers les plus aisés en captent 2,9 milliards. Pour près de deux tiers des ménages, la réforme serait neutre.
Ouest-France 11/01/12

Toutou sur les médias
« Les Nouveaux Chiens de garde » épingle ménages et collusion des journalistes. Il est un immense absent dans ces Nouveaux Chiens de garde. Rien, ou si peu, de Sarkozy qui, en s’attribuant la nomination des présidents de l’audiovisuel public, a légitimé le statut de chien de garde. Celui qui s’est offert la laisse.
R. GARRIGOS, I. ROBERTS Libération 11/01/12

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours