"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Groix naufragée...

Publié le 7 décembre 2011 à 10:24

avec la bénédiction de Goulard et ses amis groisillons !

Hier, deux conseillers généraux ont exprimé en session départementale leur inquiétude devant les conséquences de la décision d’Océane de supprimer un bateau l’hiver ( D. Guillaume, élue du canton et Y. Brien qui lisait un texte de G. Perron, maire d’Hennebont, solidaire des Groisillons).
Le président Goulard manifeste, outre une méconnaissance totale de nos réalités , un mépris tel que ses supporters locaux devraient s’interroger longuement...
En effet, il prétend que la revendication de l’association des commerçants, celle des artisans et celle du Collectif Citoyen de Groix n’est que l’expression d’une minorité de Groisillons.

Que fait-il de la motion votée A L’UNANIMITE par les élus locaux en juin ?
Comment un président de conseil général peut-il considérer ainsi les représentants de la commune ? Jusqu’à maintenant, on avait cru qu’il prenait quelque distance avec les pratiques du président de la République. En cette circonstance, il se dévoile : c’est son clone !
Le mépris manifesté dans sa réponse à notre conseillère générale dépasse les bornes : parler de fonds obtenus pour l’entretien d’une mini-route quand elle demande le maintien d’un service public de transport maritime est la preuve qu’il se maintiendra dans l’ignorance de la situation spécifique de Groix.

Comment s’étonner alors qu’il ne fasse aucun cas des positions prises par toutes les associations représentées lors de la préparation de la Commission des horaires ? Et les 2600 signatures de la pétition de juillet comptent-elles pour rien ?

Quand on constate le résultat encourageant de l’appel à participation financière pour le déplacement à Vannes, on se dit que Goulard n’est pas le seul à méconnaître l’opinion d’une majorité de la population groisillonne !

Ceux qui sur l’île s’époumonent à faire dire par leurs porte-paroles que un seul bateau n’a pas d’incidence sur leur vie préfèrent défendre les intérêts de Véolia* (et vraisemblablement les leurs, qu’ils soient dans le rapport de leurs actions ou dans le maintien de relations privilégiées qui permettent quelques bénéfices secondaires - recrutements ou autres...) plutôt que penser à l’avenir de l’île, définitivement compromis si des familles avec enfants la quittent en nombre.
* Son cours de Bourse s’est effondré de plus de 56% depuis le début de l’année, ce qui en fait la plus forte baisse du CAC 40.

Sur la quarantaine de personnes constituant la délégation vers Vannes, un seul des présents défendait, pour une part, ses conditions de vie.
Aucun des autres n’avait un intérêt personnel quelconque à la mise en service de deux bateaux plutôt qu’un. Seul les motivait l’avenir de l’île qu’ils ne veulent pas voir transformée en réserve pour touristes fortunés.

Et, visiblement, ils continueront à défendre cette position, la seule honorable pour des citoyens n’ayant comme but que le bien commun et pas l’avenir électoral de tel ou tel !

Précision pour les "emberlificotés" : vous ne lisez pas actuellement le blog du COCIG mais "le blog d’Anita". Vous ne lisez donc ici que mon opinion personnelle et en aucun cas celle du Collectif Citoyen de Groix. Pour cela, visiter http://cocig.org/.

Commentaires :

  • Force est de constater que monsieur Goulard s’asseoit et sur les actions du cocig et sur la motion du conseil municipal.
    Pour lui,ni le cocig (mais de cela on se doutait un peu),ni les élus groisillons ne sont représentatifs de la population.J’espère de tout coeur que nos élus,quelques soient leurs orientations politiques,sauront réagir face à ce mépris affiché.

    Comme autrefois les dames de la paroisse avaient "leurs pauvres",monsieur Goulard a-t-il,lui, "ses Groisillons" ?Souhaitera-t-il aussi ,dans un futur proche, qu’on l’appelle "not’ bon maÎtre" ?
    Nous n’en étions pas loin hier lorsque nous traversions les salons cossus du conseil général:moquette épaisse,enfilade de pièces vides et illuminées,ambiance feutrée...Et puis cette grande salle,toute en moquette crème et bois ,bien chauffée,où siègent (confortablement cela va sans dire) nos conseillers.
    A peine un regard pour nous,les Greks venus à nos frais à cette session(je fais évidemment une exception pour notre conseillère).
    On peut franchement se demander à quoi rime ce comportement de "seigneur".

    A Groix,nous avons un très joli mot pour parler du mépris :"la disprizance".Et bien voilà ,monsieur Goulard,nous n’avons pas grand chose à vous offrir si ce n’est notre disprizance...Mais je vous assure que c’est de bon coeur !.................................Elizabeth Mahé

    Psitt !!Monsieur Goulard !quelque part au conseil général,nous vous avons punaisé les paroles de notre rond de Véolia pour que vous puissiez le chanter avec nous...Vous voyez,nous ne sommes pas rancuniers,nous partageons volontiers !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours