"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Soutien de D.Guillaume à la population

Publié le 2 novembre 2011 à 10:30 - 1ere mise en ligne le 29 octobre 2011

En espérant que la rédaction de Ouest-France me pardonnera d’avoir transmis, contrairement à ma pratique habituelle, l’intégralité d’un article, si important en ces temps de démission générale.

Alors que les Groisillons et plus largement les usagers du transport maritime sont à nouveau appelés à se mobiliser sur les quais de Port-Tudy cette après-midi contre la décision de ne laisser qu’un roulier sur la ligne Groix-Lorient en plein hiver, Denise Guillaume, vice-présidente du conseil général et conseillère du canton de Groix réagit : « J’apporte mon soutien à la manifestation de samedi à propos du service public de transport maritime qui ne cesse de se dégrader » explique l’élue. « En dehors du fait que nous devons faire face à la perturbation liée à l’avarie du Vindilis, événement que nous ne pouvons que subir, en tant que représentante du canton, je m’associe à l’exaspération générale à propos du plan de service mis en place par la Compagnie Océane ». Faisant référence à la remise en service de l’Acadie, navire sur lequel a été mis en place un aménagement sommaire dans le garage pour les personnes à mobilité réduite, Denise Guillaume estime qu’«  il n’est pas admissible d’avoir un bateau de remplacement vieux de 40 ans sur lequel les personnes âgées et handicapées ne peuvent avoir accès au salon passagers ou aux toilettes ». Face à ce constat, la conseillère générale pose une question : « Pourquoi ne peut-on pas organiser de façon différente les rotations à Belle-Ile avec l’Acadie comme navire de charge ? » C’est ce mode de fonctionnement qui prévaut en été, le navire transportant le fret ainsi que des voitures. Retenue sur le continent par un événement prévu de longue date, Denise Guillaume qui ne pourra donc pas être présente sur Groix aujourd’hui rappelle en conclusion : « J’ai toujours défendu avec force le territoire de Groix et le service public de transport maritime au conseil général et continuerai à le faire avec autant de détermination ».

Commentaires :

  • Vas-y Denise !
    Et merci pour ces déclarations publiques, qui ne doivent pas aller "dans le sens du vent" !
    Aujourd’hui notre bateau, demain nos écoles, puis notre poste et allons-y !!!
    Ensemble, battons nous pour un vrai service public.
    Caroline

  • Après les actions déterminantes du COCIG et artisans , madame la conseillère découvre les problèmes de l’Île , liés au transport et la vétusté de "l’acadie"

  • Mr N A découvre (dans la presse ) la position de la Conseillère Générale. L’a-t-il rencontrée auparavant pour la lui demander ?
    AM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours