"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

EN Bref

Publié le 21 octobre 2011 à 11:45

L’accueil des anciens a dû s’adapter à leur dépendance

« Aujourd’hui sur les 47 résidants, 22 sont considérés comme très dépendants » explique le directeur. Actuellement, en plus des quatre aide-soignantes titulaires, un recrutement a eu lieu, une validation des acquis de l’expérience est en cours et un agent se forme au métier d’AMP.
Ouest-France 21/10/11
« L’Ehpad ne peut pas être la seule réponse »
A destination des personnes qui souhaitent vieillir chez elles, le CCAS propose le portage des repas et l’aide aux tâches quotidiennes, les infirmiers constituant le relais médical. « L’Ehpad ne peut pas être la seule réponse à la prise en charge du grand âge », souligne le Dr Saigot.
Ouest-France 21/10/11
Parution du code de la laïcité
Claude Guéant a présenté ce matin le code la laïcité. Edité par les journaux officiels, il sera intitulé "Laïcité et liberté religieuse" et se composera à la fois de recueil de textes et de jurisprudence dans ce domaine. C’est une première en France.
Figaro.fr 21/10/11

Le collectif citoyen répond à la Cie Océane
« Oui, il a y 9.000 heures de travail perdues pendant six mois. Ce sont des CDD qui ne sont plus embauchés. Nous maintenons le chiffre de 2,7 millions d’euros pour la durée de la DSP..Nous maintenons bien évidemment l’appel à manifester samedi à partir de 13h30 à Port-Tudy ».
Le Télégramme 21/10/11

Fête de la soupe insulaire
Samedi 22 octobre, de 18h à 21h, sous les halles. A l’occasion de la fête de la soupe insulaire, l’association Iledegroix4001 fera déguster les soupes préparées par une quinzaine de personnes. Animations théâtrales et musicales. Gratuit.
Ouest-France 21/10/11

Accueil de loisirs. Sept jours de dépaysement
Enfants de 3 à 11 ans. Lundi : mini-hockey et atelier chants. Mardi : sortie au Yakapark. Mercredi : journée contes et chants à l’Ehpad. Jeudi : parcours de motricité au gymnase et mini-casino. Vendredi : chasse au trésor. Lundi 31 : sortie cinéma. Mercredi 2 novembre : Jeux olympiques.
Le Télégramme 21/10/11

Gwendal Rouillard : « 0/20 au Gouvernement »
G. Rouillard a posé sa première question au Gouvernement, hier après-midi. « Les universités de territoire sont en danger. . A l’UBS, cela se traduit par de graves difficultés à payer les personnels titulaires depuis plus d’un mois, et par une menace de gel de postes pour 2012. »
Ouest-France 19/10/11

Les mystères des épaves se dévoilent
L’Isère doté d’une coque de fer a transporté la statue de la Liberté à New York. La Tache (sic) dont le naufrage a fait 190 victimes le 19 juin 1940. Enfin, le Sperrbrecher 134 dont l’épave est la plus connue localement. Elle se situe par 25 mètres de fond devant Port-Tudy.
Ouest-France 21/10/11

Primaire PS : qui a voté quoi dans mon bureau de vote ?
Plus de trois quart d’entre les électeurs de la primaire (75,9%) ont l’équivalent ou plus d’un bac+3. (En 2007, 20,8% de la population française avait un niveau équivalent ou supérieur à un bac+2).
66,7% des électeurs de M. Aubry sont des électrices. 64,8% ont moins de 50 ans. (ils ne sont que 11,4% de plus de 65 ans).
37,26% des électeurs de M Aubry déclarent ne pas avoir voté pour le PS au premier tour en 2007.
Un certain nombre des électeurs de Hollande ont déclaré avoir voté pour Nicolas Sarkozy ou François Bayrou en 2007.
NB : à la sortie d’un bureau de Marseille
Clément Labrune Rue 89 20/10/11

Un nostalgique de l’OAS décoré de La Légion d’honneur
La FNACA rappelle que « la complaisance affichée publiquement, par certains représentants de l’État, aux anciens activistes de l’OAS, les hommages rendus à leurs représentants, ne peuvent que choquer profondément les Algériens et les Français qui en ont été victimes. »
Rappelons que l’OAS est interdite en France et est coupable de nombreux meurtres et attentats, en métropole comme en Algérie. Elle a assassiné près de 2000 personnes.
L’Humanité 20/10/11

Commentaires :

  • question (qui je l’espère ne portera atteinte à l’honneur de qui que ce soit ...)
    - Pourquoi demander des financements pour recruter du personnel formé aux soins aux personnes dépendantes si ces agents ne sont pas affectés prioritairement au service de ces personnes (soins qui englobent l’animation), en laissant ce qui n’est pas du domaine du soin aux personnels non qualifiés ?
    C’est comme cela que pratiquent les services hospitaliers où la réglementation est respectée.
    AM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours