"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 5 octobre 2011 à 11:34

Transport maritime. Réunion publique vendredi

Le collectif citoyen de Groix, après avoir rencontré les différents acteurs du transport maritime de Groix constate un refus de la compagnie d’envisager la mise en place de deux bateaux l’hiver. Une réunion, où les élus groisillons sont invités, se tiendra vendredi à la salle des fêtes.
Le Télégramme 05/10/11

Hôpital, la souffrance des salariés
Le nombre de soignants dans les services ne serait pas en adéquation avec le nombre de patients. Ce sous-effectif chronique se traduit par une fatigue grandissante, une usure physique et parfois psychologique. « Le manque d’effectif génère un mécontentement du service rendu ».
P. Hernot Le Télégramme 05/10/11

Réquisitions citoyennes. La Ville solidaire du mouvement
« (La Ville) est totalement solidaire du combat du collectif "Un toit pour tous" Les élus ont été réactifs : « L’eau et l’électricité sont établies. Précisons que nous destinions l’immeuble à une rénovation totale dans le cadre d’un projet de logement locatif social porté par Lorient Habitat ».
Le Télégramme 05/10/11

Guilvinec. Recours contre le clapage et plainte contre l’état
Les comités et associations vont lancer séparément un recours en annulation. Les "anti-clapage" opposeront un référé en suspension. Enfin, FNE va également déposer une plainte contre l’Etat français auprès de la Commission européenne pour "clapage en zone Natura 2000".
Le Télégramme 05/10/11

Langue bretonne : Martine Aubry au créneau
Elle préconise même, là où une langue régionale est pratiquée, son enseignement presque obligatoire sous la forme d’un apprentissage français/langue régionale. La proposition de Martine Aubry est précise : cet enseignement sera la règle « sauf désaccord express des familles
D. GOURIN. Ouest-France 04/10/11

Un petit goût d’extrême
"Hurricane commando" capable de foncer à plus de 50 noeuds (100km/h) par mer calme, ou d’affronter des creux de 1,5m de face, à plus de 30 noeuds. « On s’adresse à des particuliers qui ont envie de se faire plaisir, d’avoir un peu de sensations fortes sur mer », détaille H. Allaire.
Le Télégramme 05/10/11

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours